J’ai tout essayé pour que ma fille aime et mange des courgettes mais rien à faire le refrain revient toujours » pas bon maman, z’aime pas ».
Hier soir j’avais que des courgettes comme légume et du coup je me suis creusée les méninges pour cuisiner les courgettes différemment de d’habitude (gratin, sautée, à la crème, en purée….). Du coup je suis allée sur les blogs de nos copinautes ici et j’ai fait un mélange des recettes.
Donc ma recette n’est ni un cake, ni un flan, ni un muffin; du coup je l’ai dénommé Victoire , car ma puce s’est jetée dessus et à tout dévorer avant les frites!!!!
Les ingrédients de cette tuerie, car c’était méga bon:
- 2 courgettes
- féta
- 2 oeufs
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- une barquette de lardon
- 25 cl de crème fraiche liquide
Laver et râper les courgettes. Prendre un saladier, y mettre les œufs et la crème fraîche. Bien mélanger, puis y verser la farine et la levure. Bien mélanger pour que la pâte devienne homogène. Compléter la préparation et versant les courgettes et les lardons.
Répartir la pâte dans des moules en silicone et y mettre les morceaux de feta, perso j’avais des petits moules en forme de nounours et de cœur ce qui a été le coup de grâce, ma fille est tombée sous le charme!!!
Mettre au four à 200° pendant 40 minutes.
Laisser refroidir et manger tiède avec ce que vous voulez.
Ce coup ci je l’ai accompagné de frite, car il fallait que l’assiette soit attirante pour ma puce, mais prochain coup je pense l’accompagner avec du poisson, de la viande, en apéro en bouchée….en gros je compte bien la refaire un paquet de fois cette recette!!!
Julaï








J’adore son titre!
lol merci c’est venu sous le coup de la joie!!!!
C’est vrai que Vivtoire c’est trop joli ! t’as p-ê créé une nvelle appelation chic ;-)