Naans {faciles et délicieux }
Hop, je scinde ma recette précédente, car qui a envie de faire des naans n’a pas forcément envie de faire un tikka ^^. Et puis hier soir, j’ai diné chez des amis – dont la binômette – et comme au menu c’était haricots à l’indienne (yumyum), elle a eu envie de naans, coïncidence qui nous à menées au dernier moment à sortir farine, kiri et rouleau dînette.
Pour avoir testé plusieurs recettes, au four, puristes ou dites faciles, ça c’est toujours fini en échec, alors autant vous dire que celle-ci à rejoint mon carnet chouchou! Natures, à l’ail et à la coriandre, ou au fromage, le naan se mange sans faim, d’autant que ceux-ci ne sont pas étouffe-chrétiens ;)
Voici comment procéder pour des naans au fromage quand vous les sortez du four, avant de les ré-étaler; merci à #thatsamore. Au préalable, il faut écraser et mélanger la vache qui rit.
- 3 mugs de farine
- 1 yaourt à la grecque
- 1 sachet de levure boulangère dilué dans 200ml de lait
- 1 càc de levure chimique
- 1 càc de sel
- 1 càc de sucre
- 1 tasse de beurre fondu
- huile neutre
- vache qui rit
- coriandre
- ail
- Mélanger à la main tous les ingrédients de base dans l'ordre de la recette et former un pâton.
- Fariner vos mains et former des boules de la taille d'une balle de ping pong.
- Les déposer sur une plaque allant au four et enfourner 1/2 heure à 40°C.
- Au bout de ce temps, fariner le plan de travail et étaler le plus finement possible les pâtons (attention à ne pas les déchirer).
- Faire chauffer de l'huile dans une poêle, et cuire les naans de chaque côtés (ils doivent être dorés et faciles à retourner).
- Déposer sur une assiette et badigeonner de beurre fondu.
- A ce moment là, vous pouvez parsemer d'ail hâché et de coriandre.
- Continuer ainsi jusqu'à épuisement de vos pâtons.
A essayer d’urgences! Je le met dans ma liste des favorites!
délicieux!!!!
Hello !
J’ai testé hier ces naans qui me semblaient fort appétissants, mais au contraire des vôtres, les miens sont vraiment restés plats et pas très moelleux :/ (contrairement à ceux que j’ai pu goûter dans certains restau indiens).
Ils m’ont de toute façon servi de wraps, donc ça n’etait pas trop gênant, mais je me demande tout de même ce que j’ai pu faire de travers…
Je ne vois qu’une chose, les galettes étalées trop finement peut être ? Ou alors la levure de boulanger n’aurait pas eu le temps de faire son office ? Merci de m’eclairer si jamais il vous venait une idée de réponse ;)
En tous cas merci pour votre blog original et qui donne envie de s’y mettre :) Ce soir je teste le Ceviche saumon avocat :D
Bonjour Sév,
Merci pour votre retour, désolée que la recette n’est pas eu l’effet escompté :/
Je n’ai jamais réussi à avoir des naans comme au resto indien, gonflés ou même au goût. Pour cela, il faudrait un four spécial, un tandoor et surtout leur savoir faire.
Aussi, cette recette n’est pas parfaite – c’est normal qu’ils soient plats – mais fait parfaitement le job à mon goût ( mais je conçoit que ce ne soit pas celui de tout le monde).
Pour le côté moelleux, peut-être faut-il les faire cuire un peu moins, pour ne pas qu’ils soient secs.
J’espère en tout cas que le céviche était bon ;)
Belle journée!
Floriane