Wontons vapeur aux légumes & curry jaune
Aujourd’hui, on reste en Asie avec des raviolis vapeur. Une recette des jours de disette, parce qu’on y met dedans ce que l’on a dans les placards. Farcis de viande, de légumes ou de crevettes, c’est easy et délicieux!
Wontons aux légumes & curry jaune
On peut trouver les pâtes wontons fraîches dans les épiceries asiatiques. Vu qu’il y en a pas mal dans le paquet, je vous conseille de les conserver au congélateur si vous ne les utilisez pas toutes d’un coup.
Pour la cuisson, vous pouvez faire cuire les raviolis dans un bouillon, dans un bain de friture, ou comme ici à la vapeur.
Pour le pliage, google est ton ami ;)
Mode d’emploi:
Les ingrédients pour une douzaine :
Des carrés de pâte wonton – de la pâte de curry jaune – du lait de coco – 1 carotte – 1 blanc de poireau – du chou chinois – de la sauce nuoc nam – de la coriandre – un peu d’huile neutre
Détailler le chou, la carotte et le poireau très finement.
Dans un wok, faire chauffer un filet d’huile avec une petite cuillère à café de pâte de curry. Ajouter les légumes, un filet de sauce nuoc-nam, mélanger bien et faire cuire à feu moyen/doux 10 minutes jusqu’à ce que les légumes soient fondants. A la fin de la cuisson, ajouter un bon trait de lait de coco, de la coriandre ciselée et mélanger -> la farce est prête
Déposer une cuillère de farce au centre d’une feuille de pâte à ravioli. Humidifier les bords d’eau à l’aide d’un pinceau et les rabattre au centre de façon à former une aumonière. Réitérer l’opération j’usqu’à épuisement des ingrédients.
Faire chauffer l’eau dans la casserole du cuit vapeur. Une fois arriver à ébullition, déposer le panier avec le couvercle et laisser cuire jusqu’à ce que les raviolis soient cuits, une petite dizaine de minute.
Servir aussitôt, avec de la sauce soja & un bol de riz.
Pour le plaisir du mari chéri, j’ai fait revenir les raviolis dans un peu d’huile, et c’était bon ;)
Ils sont bien appétissants ces wontons !
mrci ;)
merci pour ce petit voyage gourmand, un peu d’évasion ça fait du bien!!! gros bisous
c vrai que c’est parfois plus facile de s’évader par la cuisine que ar l’avion ;)))
Très jolis wontons, bien appétissants! Il faut que je me procure des carrés de pâtes afin de pouvoir essayer car ça me fait bien envie. Bises et bonne nuit ;)
merci Céline, une fois qu’on a ces petits carrés dans le frigo, l’inspiration arrive vite! bises
waouh ! je n’en ai jamais goûter, mais alors qu’est ce que ça donne envie de les prendre … même à la baguette !!
surtout à la baguette ;)
J’adore ta recette, je suis fan de ce genre de plats !! Je me serais bien invitée chez toi car je n’ai encore jamais fait de wontons…
Bises et bon vendredi ensoleillé ici ;)
C’est vrai? il fat essayer alors, à la vapeur et à la friteuse ;)
Je SURKIFFE-RAFOLE-DEVORE des bouchées vapeurs ! Envie d’essayer de toute urgence !
Bisous les filles !
hehe a tester alors! et on y met ce qu’on veut dedans, tu devrais kiffer encore plus!
je pense comme christelle, je raffole de ces petites chinoiseries !!
bisous
merci!
Rhhaaa je connais pas ça moi les pâte wonton, va falloir que je fasse un ti tour chez Asia center !!!! j’adore les bouchées vapeur en plus !!!!!! miam miam
c vrai? ah oui go to Asia center alors!! et teste avec de la farce, c mioum mioum!!
J’adore ces bouchées, c’est ce qu’a je prends toujours au radio ;) fait maison cela doit être encore meilleur reste plus qu’à trouver de la pâte wonton :) bonne journée bises !
c’st très facile à faire en +!!