Tartare de St Jacques au fruit de la passion
Une petite recette chic et facile, pour épater son n’amoureux (se)…
La saint valentin ne passera pas par chez moi, esseulée je suis cette semaine et insensible à ce déballage d’amour commercial je reste et resterai. Néanmoins, et surtout heureusement ^^, nous ne sommes pas tous cablés pareil et force de tolérance envers mes congénères, j’admet, et surtout je sais que bon nombre d’entre nous sautent à pied joints dans cet élan d’amouuuuuurrrrr. D’ailleurs, que nous dit le nouvel obs, un français sur deux à l’intention d’offrir un cadeau pour la saint valentin…
….avec une tendance à l’achat de dernière minute d’un sextoy par ces messieurs…pour la précision ;)
Alors je me dis qu’une française sur deux aura bien envie de mijoter un petit plat à son m’sieur et qu’elle passera par chez nous!? oui oui une sur deux, un peu de prétention ne fait pas de mal… et je ne vais quand même pas lui fermer les portes pour cause de cynisme ;)
Bref, canard ou pas, ce tartare, aujourd’hui ou demain, il déchire!
Tartare de saint-jacques au fruit de la passion
Le primeur m’a conseillé deux fruits de la passion, dont l’un plus sucré que l’autre, ce qui a apporté un bel équilibre à ce tartare; n’hésitez pas à papoter avec les vendeurs de fruits & légumes ;)
Mode d’emploi:
Pour 5 petites verrines ou 2 belles assiettes
5 belles noix de Saint-Jacques extra fraîches avec le corail – 2 fruits de la passion – 4 càs soupe d’huile d’olive – le jus d’un citron vert ou jaune – fleur de sel – poivre
Réserver le corail, détailler les saint-jacques en petits dés et les disposer dans un plat.
Dans un bol, mettre l’huile d’olive, le jus de citron, toute la pulpe des fruits de la passion et un peu de poivre 5 baies. Mélanger et filter la préparation dans une passoire très fine ou tamis au dessus d’un autre vol (je n’ai pas garder les grains). Ajouter le corail dans ce même chinois et bien l’écraser avec une fourchette ou un pilon afin qu’il rende tout son jus et ces sucs (j’ai gardé la moitié du corail pour le mettre en petits morceaux dans le tartare). Mélanger bien la marinade et la verser sur les saint-jacques; parsemer d’un peu de fleur de sel et laisser reposer au frais au moins 1 heure. Au moment de servir, ajouter de la coriandre ciselée.
c’est épatant et très gourmand en plus vu le temps gris ce tartare emmène tes papilles au soleil!!! gros bisous
oui ces jolies couleurs, ça ravive un peu la grisaille!
Je suis toujours partante pour un tartare de St Jacques, en plus, aux fruits de la passion, j’adore !!!!
oui, c’est un heureux mariage!
Huuum c’est chic, original et sans doute savoureux, belle idée et belle recette !
Bises, bon week-end !
c’est vrai que a fait une jolie impression, et ça n’en ai pas moins délicieux!!
Olala, ce doit être délicieux! Il faut que je trouve une formule magique pour que la saint-jacques et moi on se réconcilie! Bises et bon weekend!
oui!!! qu’est-ce qui se passe avec les saint jacques? tu ne les aimes pas trop?