Confiture d’abricot toute nature
Comme c’est de saison, je vous livre ma recette hyper facile de confiture d’abricot réussie chaque année. Non pas que je veuille me vanter, mais j’ai de bons loupés à mon actif surtout au niveau de la consistance liquide, très liquide de certaines confitures (fraises et mûres pour ne pas les citer).
Je m’efforce et revendique le côté naturel de mes confitures sans pectine, sans recette industrielle style “vite prit..” sans trop de sucre …..mais des fois on ne peut pas tout avoir!!!
Revenons-en à la confiture d’abricot qui a pour grand avantage c’est d’etre onctueuse naturellement!!!
Confiture d’abricot toute nature
Mode d’emploi:
1 – Couper en petit morceau chaque fruit (c’est ça qui est long)
2 – Les mettre dans la marmitte et recouvrir les fruits avec le sucre pendant 2 bonnes heures, de manière à ce que le jus des fruits absorbe le sucre. Mais si on a pas le temps on peut zapper cette étape
3 – Faire cuire sur feu vif en remuant sans cesse. Pour enlever la mousse certaines mamans averties (comme la mienne) mettent une noix de beurre, mais perso je tourne jusqu’à ce que la mousse parte et ça correspond à peu pres au bon temps de cuisson.
4 – Justement pour savoir si c’est bien cuit, il faut que le liquide perle quand il tombe de la cueiller (cf photo) . et pour être bien sûr, faites ce test : prenez une assiette style porcelaine bien lisse et bien plate, faite tomber une goutte de confiture dessus, penchez l’assiette et si le liquide ne coule pas c’est que la confiture est cuite.
hummm =P
le fait que je peux faire depuis ma machine à pains de la confiture donc je note ta recette
Ping : La confiture d’abricots