C’est qui cette fille?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours baigné dans la cuisine : dans les pattes de ma mère pour voir comment elle montait sa mayo, sur la table chez la nounou pour faire mes devoirs, chez les grands-mères pour y faire des crêpes ou équeuter les haricots.

Toulousaine depuis 10 ans, j’ai grandi entre le Berry et Versailles, un mélange qui me fait aimer le combo rustique – classique – chic ^^ En cuisine, j’ai un gros faible pour les recettes familiales, hors du temps ou bien désuètes,  celles qui se griffonnent et se transmettent et j’adore aller voir ce qui se cuisine au delà de nos frontières!

Ici, point de prétention ni de vocation à faire top chef mais des recettes de saison pour égayer son quotidien, nourrir son homme ou au moins soi même, épater belle-maman, faire manger des épinards aux enfants, éponger le rosé des barbec’ d’été avec les copains, et briller parfois.

En somme, une cuisine simple pour toutes les occasions !

Bonne visite,

Floriane

contact@ungraindeflolie.com

——————-

Edito de novembre 2015

2 copines, 2 cuisines et naissait Un grain de Flolie ! Floriane… Julie, you see? Et puis nous nous sommes séparées à l’amiable, la copine vacant à d’autres hobbies, me laissant la garde du blog. Aussi, vous trouverez ici encore quelques recettes de dame Julie.

Quant au nom, qui me perd dans les abîmes des moteurs de recherche mais me représente tout aussi bien,  je le conserve aussi, alors ne vous  y trompez pas, c’est bien fLolie! 

 
10155097_567936016647140_5823529972241617351_n-150x150
 
 

 

5 réflexions au sujet de « C’est qui cette fille? »

Laisser un commentaire