Chili con carne 30 minutes’

En cuisine (et dans la vie), il y a les puristes, et puis y’a moi^^ Ok tu trouveras ici la vraie blanquette de veau (elle est dingue) ou du pâté au pommes de terre – du Berry – de mon enfance; mais par contre le soir, moi, après 8 heures de taff, j’ai pas envie d’enquiller sur du +++. Par contre, c’est pas une surprise, j’adore manger, cuisiner, que ça sente le cumin dans la cuisine, sortir ma sauce tomate de cet été et me faire un bon plat doudou-maison, alors j’improvise et ça le fait! Et en plus si je peux aussi t’éviter d’acheter un chili tout fait… c’est double satisfaction.

Alors si tu fais partie d’une confrérie ou que tu tiens une recette de la abuela vivant au fin fond du Yucatán, je fais profil bas (mais vas-y envoie la recette avec plaisir :p). Mais la recette du jour ici, ce sera en 30 minutes top chrono, sans écoussage ni trempage de haricots.

Et sans transition aucune, j’en profite pour vous souhaiter une belle année 2021. Même si les perspectives peuvent paraître maussades, les petits bonheurs sont partout, même dans l’assiette #labouffelavie

Belle journée!

Floriane

(Parenthèse, Caroline, si tu passe par là, on se fait un atelier quand tu veux pour apprendre le chili con carne aux pieds de porc et le riz à la noix de coco de ta Madre Colombienne).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *