Chorba

Aujourd’hui c’est chorba! Hasard du calendrier, ça tombe bien pour certains, ici c’est toute l’année : l’hiver ça réchauffe, l’été tous les produits sont à portée de main! Cette recette je la tiens de Julie – jamais bien loin – qui la tient elle-même de Fouzia (merci!).

chorba

Alors je vous engage à l’essayer cette recette, mais je me dois un brin de franchise : c’est long, de tout couper…d’ailleurs j’investirai bien sur un gadget ^^, concernant les « langues d’oiseau », je vous aide un peu ;)

Chorba

Pour 6 personnes

2 à 3 tranches de gigot d’agneau – 4 carottes – 4 tomates – 1 branche de céleri – 1 oignon – 2 càs de concentré de tomates – 1 boîte de pois chiche, cuits et égouttés – Des pâtes, type « langues d’oiseau » ou cheveux d’ange – 2 càc gingembre – 2 càc cumin – 2 fils de safran – 1 cube Maggy – Gros sel

Pour le service :

1 citron – de la coriandre fraîche

Couper la viande, les carottes, l’oignon les tomates et le céleri en touts petits morceaux, type brunoise. Faire revenir le tout dans de l’huile d’olive avec le cumin, le gingembre et le safran. Ajouter de l’eau jusqu’à fleur de viande et laisser mijoter jusqu’à que la viande et les carottes soient cuites.

Ajouter alors 2 litres d’eau, le cube Maggy, le concentré de tomates, 1 càs de gros sel et porter à ébullition. Ajouter les pois chiche, baisser sur feu moyen et laisser mijoter 15 minutes.

Ajouter enfin les nouilles. Laisser sur le feu 10 minutes de plus.

Remarque : si la soupe est trop épaisse (les nouilles boivent le bouillon), ajouter de l’eau et laisser quelques minutes sur le feu

Hors feu, parsemer de coriandre

Au moment de servir, ajouter un filet de citron dans l’assiette.

Pour la chorba sur la photo, en m’adaptant aux produits de saison, j’ai remplacé le céléri par une courgette et ajouté un navet boule d’or et quelques fèves. J’ai aussi utilisé des tomates pelées en conserve.

—————————

 Mon dernier article ici remonte à mars, outch. Ce n’est pas faute de cuisiner, d’avoir des idées, de maintenir le nom de domaine; mais parfois la vraie vie… Dites-moi les blogueuses, ça ne vous arrivent jamais d’avoir un coup de mou? 

3 pensées sur “Chorba

  • 10 juin 2016 à 17:06
    Permalink

    miammmm et comme les soirées sont encore fraiche, c’est parfait!!!! bisous

    Répondre
  • 11 juin 2016 à 12:04
    Permalink

    c’est vrai, c’est long, mais quel régal à la fin !! une recette réservée au weekend ou à un jour de congé, mes enfants adorent !! bisous, bonne semaine

    Répondre
    • 11 juin 2016 à 12:06
      Permalink

      et si, ça m’arrive aussi ce genre de coup de mou, d’ailleurs je suis en plein dedans et je maintiens avec peine une ou deux recettes le weekend, mais j’ai du mal – bisous !! bon courage

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *