Gaufres de pommes de terre et émulsion de poivrons au foie gras & miel {sponso}

Il y a déjà quelques temps, j’avais reçu de la part de Ducs de Gascogne une Crème de lentilles au citron confit, que j’avais accommodée de croissants apéro ici et que j’avais adoré! Cette fois-ci, j’ai eu la chance de pouvoir repiocher dans la gamme des tartinades et j’ai jeté mon dévolu sur cette Crème de poivron au foie gras de canard et miel #besoindesoleil ^^

P1080004

Pour l’accommoder – du pain aurait clairement fait l’affaire – j’ai choisi de réaliser des gaufres de pommes de terre. En effet, les gaufres salées me titillaient depuis longtemps et j’aime bien cuisiner un peu pour les tests produits.

Les gaufres sont pas mal, idéales pour changer un peu les dîners quotidiens et faciles à préparer. Quant à Ducs de Gascogne, sa réputation n’est plus à faire, j’ai adoré cette crème super équilibrée, je n’ai rien à ajouté à leur descriptif!

Goûtez au mélange inédit et intense de poivrons murs et de miel, mêlés à la douceur du foie gras : une émulsion idéale pour des toasts ou des verrines créatives !

Suggestion de gourmet

Grâce à sa texture onctueuse et à sa couleur lumineuse, cette crème peut aussi être appliquée au pinceau en décoration d’assiette.

 

P1080013

 

 

Gaufres de pommes de terre
Write a review
Print
Pour 8 petites gaufres
  1. 2 grosses pommes de terre (bintje ou à purée) - 2 œufs - 40g de farine - 20g de beurre fondu - 2 cas de crème fraîche épaisse - sel & poivre - ciboulette ciselée
Instructions
  1. Eplucher, laver et faire cuire les pommes de terre à l'eau (salée). Egoutter et les écrase en purée.
  2. Ajouter alors le reste des ingrédients et mélanger. Assaisonner.
  3. Faire chauffer le gaufrier. Verser la pâte et faire cuire 4 à 5 minutes.
Notes
  1. Avec du saumon et une Chantilly au mascarpone, c'est à tomber!
Un grain de fLolie http://ungraindeflolie.com/

Et pour faire vos emplettes et/ou découvrir Ducs de Gascogne, rdv sur leur site – clic clic

4 thoughts on “Gaufres de pommes de terre et émulsion de poivrons au foie gras & miel {sponso}

Laisser un commentaire