Filet mignon au cidre
Même si Toulouse est souvent clémente et que mes pieds d’aubergine font encore des fleurs, les soirées sont bien fraîches et j’ai déjà bien embrayé sur les soupes et le premier pot au feu de la saison ^^. Alors un restant de cidre et un filet mignon fraîchement acheté fleurait bon le petit plat mijoté d’automne. Verdict, combo gagnant!
Fliet mignon au cidre
2015-10-30 10:47:10
Prep Time
5 min
Cook Time
25 min
Ingredients
- Pour 4 personnes
- 2 beaux filets mignon coupés en tranches épaisses
- 4 échalotes
- 2 carottes
- 500 ml de cidre
- 1 noix de beurre salé
- 4 càs de crème épaisse
- Sel et poivre
Instructions
- Faire fondre une grosse noix de beurre.
- Ajouter les échalotes finement émincées et la carotte coupées en petits dés et faire revenir à feu doux jusqu'à ce que les échalotes blondissent.
- Ajouter alors les tranches de filet mignon, saler, poivrer, monter le feu et saisir des deux côtés.
- Verser le cidre, baisser le feu, couvrir et laisser cuire à feu doux 20 à 25 minutes.
- (Vérifier la cuisson en incisant la viande; la viande ne doit plus être saignante et rester moelleuse).
- En cours de cuisson, ajouter un verre d'eau à chaque fois que nécessaire pour conserver du jus et retourner les tranches de viande pour ne pas qu'elles s'assèchent.
- Oter le couvercle, laisser réduire la sauce 5 minutes et ajouter la crème.
- Mélanger et servir chaud
Notes
- La cuisson en tranches est plus rapide, attention de bien vérifier pour ne pas surcuire et que la viande soit sèche
Un grain de fLolie http://ungraindeflolie.com/