Potager, étape 4 : récoltes

Je m’étais arrêtée à l’étape 3 le 06 juillet, quand les légumes pointaient le bout de leur nez! Il est grand temps de faire un point sur les récoltes!

Juillet et août ont été fructueux et septembre ne sera pas en reste si les températures sont clémentes! Les seuls plants qui nous ont fait défaut sont les poivrons, j’en ai eu 2, de même que 2 courgettes (mais ça je le savais car je nous n’avions qu’un plant). On a même eu des melons!! La bonne surprise aussi, ce sont les physalis, vous savez ces petit fruits à coque qui décorent les bûches et valent un bras…on a eu une belle branche et c’est génial d’avoir cette petite douceur exotique dans son jardin.

 Tian, tzatziki, tomates farcies, gratin, salades d’aubergines, soupe froide de melon ou concombre…Je n’ai quasiment pas acheté de légumes cet été au marché! Et c’est du bonheur de sortir le sécateur et d’aller cueillir les légumes.

Le potager lui est est complétement en friche ^^. Vacances obliges, absences ou flémingite aigue, nous n’avons quasiment pas désherbé, juste enlevé les mauvaises herbes à grosses racines. Et bien ça pousse! Avec du recul, j’aurai aimé avoir carottes, poireaux et potiron à l’automne, mais il est trop tard, je pense que je le ferai l’année prochaine!

En attendant le bilan, place aux photos!

6 thoughts on “Potager, étape 4 : récoltes

  1. Magnifique ton potager ! Je n’ai jamais goûté un melon du jardin et je me demande si la différence de saveur est aussi importante qu’avec la tomate ou la courgette du jardin par rapport à celle du commerce ?

  2. fantastique !!! c’est clair que les plants de courge prennent bcp de place, mais question de pollinisation et future récolte abondante, c’est toujours mieux d’avoir au moins deux plants :)
    bisous !!

  3. J’aimerai tant avoir un potager et cueillir les fruits et les légumes de mon jardin, ce doit être émouvant de voir ainsi combinés les efforts que l’on a fait pour planter et la richesse de la terre qui donne. Ce doit être un grand moment d’émotion. Gros bisous

    1. oui tu as raison, c’est assez émouvant, de voir ce qu’une graine peut donner. je prends beaucoup de plaisir à chouchouter mes plants et à cueillir les légumes!

Laisser un commentaire