Potager, étape 3, ça pousse!

Un mois depuis la mis en terre (article ici), un petit point s’impose ;) En ce moment le potager est canon parce que tout est en fleurs, et c’est aussi ce qui nous annonce aussi qu’on aura des légumes et qu’on a bien fait, même tard, de s’y mettre! C’est très agréable de s’en occuper, d’en prendre soin, de voir ce qu’une petite graine de concombre donne en 1 mois, en somme de récolter ce que l’on sème ^^ Place aux photos, qui parlent d’elles-même!

Les aromatiques ont explosé, surtout la ciboulette et la menthe; l’aneth que j’avais planté à l’a volée a bien pris!

La Physalis, c’est la bonne surpise! Pas sûre d’avoir des fruits cette année mais je suis ravie de la voire pousser car elle faisait partie de mes semis riquiquis et pas au top qui ne prenaient pas en pot. Je l’ai plantée entourée d’un cercle en plastique pendant 3 semaines et là elle a l’air de s’épanouir…

P1070134On a eu aussi notre 1ère récolte de radis!

radis

Concernant l’entretien du potager, on est plutôt cool . Beaucoup d’arrosage parce qu’il fait chaud et zéro traitements chimique (et c’est un ravissement de voir des coccinelles faire le taff d’un anti-puceron!!) On est pas non plus des fous fou de désherbage…c’est un sacré boulot…j’enlève principalemet les mauvaises herbes à grosses racines, passe un petit coup  de griffe une fois par semaine, sinon…tant pis^^

P1070118

P1070033Voilou, prochain point dans un mois!

2 réflexions au sujet de « Potager, étape 3, ça pousse! »

Laisser un commentaire