Les Balètis : une adresse tapas de Montauban à découvrir de toute urgence!

Amis de la région toulousaine, tout ne se passe pas dans la ville rose!!!! A quelques sorties d’autoroute de notre chère ville rose se trouve un bar à vin tapas qui sort de l’ordinaire : les Balètis!!

les balétis 2 

 Cette adresse m’ a été recommandée par une collègue montalbanaise …ok j’y vais et voici mes impressions :

les balétis

Outre l’esprit rock’n’roll un brin déjanté du lieu qui nous a plu direct, le vin et les tapas sont absolument divins. Oublies le tapas lambda que tu connais, ici le chef papa Aïoli  nous fait découvrir des saveurs et des mélanges étonnants et délicieux.

J’ai enfin découvert le sens du mot “bistronomique”, qui pour le coup n’est ni surfait, ni bobo, ni à la mode…il définit exactement ce que l’on ressent quand on mange ces petites assiettes.

C’est bien travaillé, préparé, assaisonné. Ca pète de partout dans la bouche, j’ai adoré. Je m’attendais pas du tout à ça, malgré tout le bien qu’on m’en avait dit. En gros c’est bon comme dans un très bon resto avec la convivialité d’un bar à tapas.

  banniere baletis

Coté vin : une belle carte de vins où le prix moyen annoncé (3 €) pourrait te faire croire que tu vas boire le vin que tu trouves chez tout le monde…et non! surprise c’est du nectar!!!

Après un petit détour sur leur site, tu comprends beaucoup de choses sur l’origine de toutes ces jolies impressions: le gars (ou plutôt Môsieur) a juste bossé pour Alain Ducasse, a bourlingué dans des lieux prestigieux de Paris à Marrakech en passant par Monté Carlo, et que “les Balètis” c’était jadis, le bal où tout le monde se retrouvait pour festoyer…j’ai juste envie de dire “c’est un joli concentré d’une vie cette adresse”! (c’est tout ce que j’aime)

On ne fait  pas souvent l’apologie d’une bonne adresse gourmande sur ce blog, mais je ne pouvais pas faire autrement sur le coup!

– Avec autorisation des propriétaires, je me suis servi de leurs photos pour mettre en valeur leur travail ( mon smartphone fait de jolies photos le jour…de nuit c’est pas bien flatteur!) –

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *