Potager: étape 1, les semis

Aujourd’hui, j’inaugure la nouvelle rubrique « home sweet home » et le suivi de ce qui sera notre premier potager. L’an passé, pour notre premier été ici, j’avais mis 8 plants de tomates gentiment refilés par la collègue et d’ores et déjà, j’avais envie de plus!

Cette année, place donc aux semis. J’ai commandé mes graines sur internet chez Biau germe. Même si je fais attention à ma consommation, et que je ne suis pas une pro du tout bio au quotidien, tant qu’à faire une petite chaîne alimentaire soi même, autant éviter du jardiland hybride, ogm ou  du Monsanto dans mon jardin… Aussi mes petites viennent d’un groupement d’agriculteurs du Lot et Garonne, seront pas trop dépaysées ^^

Au programme, courgettes, tomates, aubergines, poivrons, melon, physalis, concombres et aromatiques! Advienne que pourra, j’espère avoir de jolis début de plants à mon retour, ahah les copains ont la pression :)

Les semis sont plutôt faciles, j’ai d’ailleurs en l’espace de 5 jours quelques petites germinations sont là.

Une fois à l’intérieur, il suffit de maintenir la terre humide avec un vaporisateur. Avant que les graines aient germé, la lumière n’est pas obligatoire.
Prochaine étape, je l’espère, évolution et fortification. D’ores et déjà, je peux me mouiller, je pense que j’aurais 3 poireaux et une courgette :))

Bonne journée!

2 pensées sur “Potager: étape 1, les semis

  • 9 avril 2015 à 10:59
    Permalink

    Quelle article intéressant, c’est génial d’apprendre ainsi, tous les alentours de la cuisine m’intéressent et là c’est formidable. Merci aussi de ta visite sur mon site qui m’a fait très plaisir. Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *