Moules au cidre

J’ai goûté la 1ère fois ces moules chez la binômette quand nous étions aux prémices de notre amitié, qu’il n’y avait qu’à traverser une rue pour apéroter et que nous nous découvrions timidement sur fond de radio nova, 1er bébé et cubi rosé.

Ainsi quand une envie de moules-frites pointe le bout de son nez, j’ai toujours une pensée pour Dame Julie, et c’est aussi ce que je péfère à la cuisine en tant que telle.. Aujourd’hui presque 6 ans ont passé, et au delà du blog, dans la vie, on est aussi un peu flolie… Complémentaires, chiantes et pestouilles…yeux revolver et grande propension à la déconne…gourmandes, bonnes vivantes et picoleuses… Des moments simples aux accomlissements et galères de nos vie, de petites disputes aux bons délires, c’est une de ces rencontre qui m’a fait chérir ma vie ici à Toulouse.

Bref, passé ce petit moment fleur bleue, vous l’aurez compris, ici, exit les classiques moules marinières! La recette est pourtant quasiment la même, sauf qu’ici, on remplace le vin blanc par le cidre et qu’on y met met une touche de crème. Un bon vent de Bretagne souffle dans la cuisine, et ça, c’est délicieusement bon!

Bon week-end!

P1050537

Moules au cidre
Serves 4
Avec des frites of course!!!
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
15 min
Total Time
30 min
Prep Time
20 min
Cook Time
15 min
Total Time
30 min
Ingredients
  1. 3 litres de moules - 3 échalottes - 1 branche de persil plat - 50cl de cidre - 20cl de crème liquide - 1 morceau de beurre salé
Instructions
  1. Faire fondre le beurre et faire revenir les échalottes.
  2. Ajouter alors les moules dans la cocotte, le vin blanc et le persil haché.
  3. Laisser mijoter à feu moyen jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes (10-12 minutes).
  4. Réserver les moules dans un plat (couvrir pour laisser au chaud).
  5. Vider un peu de jus de cuisson, ajouter la crème et laisser à feu doux 5 minutes.
  6. Verser la sauce sur les moules et déguster aussitôt.
Notes
  1. Si les moules ne sont pas lavées : Nettoyer soigneusement les moules en les grattant avec la pointe d'un couteau et en enlevant les filaments extérieurs. Laver à grande eau mais ne pas les laisser tremper, elles risqueraient de s’ouvrir.
Un grain de fLolie http://ungraindeflolie.com/

 

6 thoughts on “Moules au cidre

  1. J’adore ! Pour moi ça fait très Normandie parce que c’est pendant mes vacances chez les cousins normands que j’ai eu l’occasion d’y goûter :-)

    Moi qui étais très moules au pineau, je dois bien avouer que la version au cidre a beaucoup de choses pour elle ;-)

    Beau dimanche à toutes les deux !

Laisser un commentaire