Verrine de mascarpone aux fruits rouges et aux spéculoos!

Voici un de mes desserts préférés….oui vous avez bien lu, car je ne suis pas une adepte des desserts, ni pour les faire ni pour les déguster..et  oui ça arrive!

Etant bien entourée de cuisinières compréhensives, mes copines ou famille se dévouent volontiers d’apporter le dessert, je sais je suis faible et je ne progresse pas du tout dans le domaine ! Mais quelle joie et quel soulagement quand j’entends la fameuse phrase  » je t’apporte le dessert »?  Mais y a des fois, où j’ai des scrupules quand même, donc je m’y colle. Rien que d’ouvrir un bouquin de recette de gâteaux j’ai des sueurs froides. Mon cerveau se met en mode off, mes mains font tout tomber, j’ai des nuages de farine dans la cuisine…..tout ce qui est simple devient méga compliqué! Autant dire que je pars avec un gros handicap. Je suis donc la reine du dessert simple, rapide , bon  et qui ne demande aucune technique!

Dans cette recette, en plus je ne peux pas me louper dans la cuisson , y en a pas!!!!

En résumé, si vous êtes nulle en dessert cette recette et pour vous, et niveau goût c’est un régal. C’est frais, léger, rapide idéal pour un repas un peu lourd (style raclette, cassoulet, choucroute…)

 

VERRINE DE FRUIT ROUGE AU MASCARPONE 2

 

Verrine de mascarpone aux fruits rouges et aux spéculoos!

Verrine de mascarpone aux fruits rouges et aux spéculoos!

On est gourmand de spéculos, du coup on a doublé les quantités!

Tellement gourmand que je n’ai pas pu les prendre  à photo, les mains de ma fille n’a pas voulu lâcher le bol!

Ingrédients:

Mode d’emploi:

1- Dans une casserole, faire fondre le beurre. Pendant qu’il fond , émietter les spéculos dans un saladier. Puis y verser le beurre fondu. Mélanger de sorte de faire des petites pépites, puis mettre au frais.
2 – Dans une casserole, faire chauffer à feu doux les fruits et le sucre. Tourner jusqu’à ce que les fruits rendent leur jus et laisser refroidir.
3 – Dans un saladier, mélanger le mascarpone, la crème fraiche, le sucre glace et le citron
4 – Verser une ou deux cuillères de préparation de mascarpone , puis une cuillère de coulis, puis du mascarpone, puis du fruit….enfin vous avez compris, et terminer avec les fruits. Et parsemer des pépites de spéculos!
5 – Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

6 thoughts on “Verrine de mascarpone aux fruits rouges et aux spéculoos!

  1. Je te rassure, je ne suis pas super douée en dessert non plus, mais en suivant les recettes à la lettre, on arrive à s’en tirer ! En tout cas, cette verrine fait envie !

Laisser un commentaire