Boeuf au curry rouge
Hohoho*, si on oubliait les recettes de bûche et de 1er foie gras inratable qui fleurissent le web? On y reviendra très vite mais il nous reste encore quelques repas à du quotidien à faire avant de se baffrer de gras et d’affection. Et si malgré tout vous êtes déjà à fond noëlesque, je vous ai mis quelques recettes en tête de gondole du blog, testées et approuvées ;)
Pour en revenir à ce curry, il est délicieux! une recette minute que j’ai survolée à la caisse d’un magasin et que j’ai fait la semaine même tant la photo du bouillon et des épices m’allachaient par ce froid polaire.
(et même si on est loin de l’équilibre et du raffinement de la vraie cuisine thaï, l’illusion fonctionne à merveille pour la cuisinière de tous les jours que je suis!)
*bruitage père noël :p ;)
Et dailleurs, j’ ai trouvé des berlingots de lait de coco! Chouette non? moi je trouve toujours les conserves trop grandes…
Bonne journée!
Bœuf au curry rouge
Un recette qui fonctionne très bien avec des crevettes ou du poulet! avant tout, il faut aller à l’épicerie asiat ;)
Mode d’emploi:
Pour 4 personnes
300g de rumsteak – 3 feuilles de citron kaffir – 1 tige de citronnelle – 1 à 3 càs de pâte de curry rouge (au goût) – 20cl de lait de coco – 2 càs de sauce poisson – 1 càs de cassonade – 1 filet d’huile neutre – un tour de poivre du moulin
Faire chauffer l’huile dans un wok et y faire reveni la pâte de curry et la citronnelle finement émincée.
Ajouter alors le boeuf, la moitié du lait de coco, les feuilles de citron et laisser cuire 2-3 minutes.
Incorporer alors le reste du lait de coco, porter à ébulition et ajouter la sauce poisson, le sucre, les feuilles de citron et le poivre.
Laisser mijoter encore une minute et servir.
Vous pouvez y ajouter de la coriandre ciselée, quelques brisures de cacahuète et du piment et accompagner de riz blanc