Pâtes à la fondue de poireaux

Ça y ai, j’ai retrouvé le chemin du boulot, d’une vie sociale et des fourneaux. J’ai un peu gardé le réflexe simple et léger, en effet quand tu végètes à la maison, t’a plutôt intérêt de choisir les pâtes aux poireaux que les carbo :)

Alors je vous l’accorde, pâtes aux poireaux, c’est pas très glamour…mais par contre c’est bon . et puis c’est simple. et c’est de saison.

Et si comme moi vous aimez la pasta, je vous invite à découvrir la vraie carbonarales décadantes pâtes de ma mamie et la recette la plus simple du monde :)

P1050604

Belle journée!

 

Pâtes à la fondue de poireaux

Parfloriane, 17 novembre 2014

Pâtes à la fondue de poireaux

Pour plus de gourmandise, on peut y ajouter de la pancetta grillée, des lardons ou du bacon. Et à la place du parmesan, pourquoi pas du gorgonzola?

Pour la cuisson des pâtes, un petit remember ici et

 

Mode d’emploi:

Pour 2 personnes

2 blancs de poireaux – 1 grosse noix de beurre – 1 verre de vin blanc sec – 1/2 sucre – sel et poivreun peu de crème liquide
les pâtes de votre choix – du parmesan fraîchement râpée

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter les blancs de poireaux et faire cuire à feu très doux pendant 15-20 minutes en méla,geant de temps à autre. Si ça accroche, ajouter un filet d’eau.
Ajouter alors le vin blanc, le sucre, monter le feu et laisser jusqu’à ce que les poireaux ai absorbé le liquide. Ajouter alors un filet ce crème liquide, mélanger et réserver.

Faire cuire vos pâtes et avant d’égoutter, réserver une petite louche d’eau de cuisson.
Mettre alors les pasta dans un saladier, ajouter la fondue de poireaux, l’eau de cuisson et mélanger.

Bon app’!

10 pensées sur “Pâtes à la fondue de poireaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *