Scones à la pomme de terre & mimolette

Voici ma participation au thème culino version du mois d’octobre , le brunch! J’ai validé ma participation tout de suite pour ce trio gagnant :

– j’adore le brunch du dimanche, la grasse mat’, les pancakes, le sirop d’érable, les œufs bénédicte, les jus de fruits frais…
– le blog Plaisir & équilibre de Laurence qui a choisi le thème est une pépite, je le suis avec régularité,  bref je suis une fan!
– culino version est à l’initiative de Cathy & Eric, des toulousains #chauvinisme

P1050586

_20141023_111115

dégusté avec une petite crème ciboulette & de la truite fumée…

inspirée par Cléa

Scones à la pomme de terre & mimolette

Parfloriane, 23 octobre 2014

Scones à la pomme de terre & mimolette

J’ai formé les scones à l’emporte-pièce, mais vous pouvez leur donner la forme que vous voulez, c’est aussi très joli au couteau en triangle!

Mode d’emploi:

Pour une fournée de 8 à 10 scones

70 g de pomme de terre cuites à l’eau – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 20 ml de lait – 1 œuf – 100g de farine –  2 cuillères à café de levurede la mimolette râpée ou coupée en petits cubes

Faire cuire les pommes de terres épluchées et coupées en morceau dans un grand volume d’eau légèrement salé. A la fin de la cuisson, égoutter, écraser à la fourchette et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier (ou la cuve du robot), ajouter à l’écrasé de pomme de terre l’huile d’olive, le lait, l’œuf et mélanger.

Ajouter enfin la farine en plusieurs fois, la levure, mélanger à nouveau et finir avec la mimolette

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur une grosse épaisseur, 2 ou 3cm. Détailler vos scones au couteau ou avec un emporte-pièce.

Enfourner une vingtaine de minutes.

20 pensées sur “Scones à la pomme de terre & mimolette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *