Tomates farcies

En ce mois de septembre le jardin est encore généreux en bonnes tomates. Flo l’avait prédit, on risque d’avoir des tomates jusqu’en octobre!

Cette fois je vous donne ma recette de tomates farcies. Certains changent la farce au gré de leurs envies et de leur frigo, en ce qui me concerne je suis adepte de la même farce depuis très longtemps. C’est un peu comme pour la pizz’ je commence tout juste à manger autre chose qu’une royale avec oignon!!!! oui j’ai des tocs culinaires mais je me soigne!

Dans ma farce la chair à saucisse est à l’honneur, sans panure ni riz, l’œuf y fait office de liant.

Si jamais il en reste, un petit coup de chauffe le lendemain midi au boulot est le tour est joué pour un petit repas maison.

Place à la recette  maintenant et bon appétit! (sur la photo les tomates sont un peu esclafouies mais elles en sont que meilleures!)

Tomates farcies

Tomates farcies

Les 10 minutes de préparation donne un atout charme à cette recette pour les cuistos pressés !

Ingrédients:

Mode d’emploi:

1 – Laver les tomates puis enlever avec un couteau pointu le trognon assez profondément pour qu’il y ait un bon morceau de farce qui rentre. Planter le couteau dans le fond de la tomate pour que le jus s’écoule facilement, et y mettre une pincée de sel.

2 – Dans une assiette à soupe, mélanger la chair à saucisse avec l’œuf, l’ail écrasé, le persil, le sel et le poivre.

3 – Farcir les tomates (environ une cuillère à soupe de farce). Si jamais il vous reste de la farce vous pouvez peler et creuser un oignon pour le farcir à son tour. Pour les anti oignons, la douceur et le sucré de l’oignon cuit vous surprendront!

4 – Mettre au four préchauffer  à 180° pendant 40 min.

TOMATE FARCIES

12 réflexions au sujet de « Tomates farcies »

  1. Bon moi les tomates farcies, j’adore, je veux bien en manger jusqu’en Octobre, tant que les tomates sont du jardin ;-)
    Je leur ajoute un petit chapeau qui grillote délicieusement !!!

    Anne

    1. Exactement Sotis, on ne veut pas lâcher trop vite l’été…bien que les veloutés commencent à faire leur place au menu du soir…

  2. j’adore les tomates farcies, ta version a la viande c’est comme ça aussi que ma grand mère les préparait ! et encore, elle ne mettait que de la viande, pas d’ail ni d’oeuf ni rien
    bisous !!

    1. Oui Céline, il faut vite profiter des dernières tomates. Mais j’utilise aussi la même farce pour les pommes de terre, oignon, chou vert de l’hiver. Des mots comme « esclafouies » j’en ai à la pelle!

Laisser un commentaire