Tzatziki

Y’a pas dire, la cuisine méditerranéenne quand il fait chaud, c’est la plus adaptée.
Pas besoin de partir dans les îles grecques ou danser le sirtaki pour réaliser cette recette.
Elle fait partie des 1° recettes que j’ai réalisée en partant du cocon familial.
Sur le conseil de ma maman, il faut faire dégorger le concombre la veille. Comptez sur moi pour avoir essayer de le préparer le jour même (c’était mon côté rebelle!) et bien ….elle avait raison ça donne trop d’eau, c’est pas terrible.

J’ai trouvé récemment une recette de croquettes à la tomate (recette grecque) qui accompagne à merveille un Tzatziki. Je vous file la recette dans la semaine avant de partir en road trip à travers la France (3000 bornes au compteur svp!)

ps : je me verrai bien allongée, cheveux dans le vent sur le pont d’un voilier entrain de manger des toasts de Tzatziki en regardant les îles Grecques en vrai de vrai (hein binômette, tu penseras à moi!)

Tzatziki

En entrée, en apéro, en verrine, en toast….le tzatziki on le mange comme on veut!

Ingrédients:

Mode d’emploi:

1 – La veille donc, éplucher et râper le concombre (au robot c’est le pied). Verser dans un chinois, ou une passoire à tous petits trous, mettre une pincée de gros sel et laisser dégorger toute la nuit . Mettre un chiffon par dessus pour protéger des bestioles en tout genre!
2 – Le lendemain, presser le concombre avec les mains pour enlever le maximum d’eau, puis laver et ciseler la menthe, écraser l’ail et verser l’ensemble des ingrédients avec le concombre.
3 – Mettre au frais jusqu’à la dégustation

tzatziki

4 réflexions au sujet de « Tzatziki »

Laisser un commentaire