Poulet grillé sauce BBQ
Peut-être que si je poste des photos de grillades, le beau temps va revenir hein? Je sais pas par chez vous mais ici, j’ai ressorti converses et veste…arfff où es-tu juillet?!
Ceci dit, tant qu’il ne pleut pas, on peut toujours sortir le barbec, et d’ailleurs cette recette, elle est tellement bonne, qu’on pourrait même se le tenter sous la pluie :) oui oui … Du poulet grillé, un brin sucré et caramélisé, c’est irrésistible!
J’ai même réussi à vous sauver un mini bout pour la photo! et c’était pas gagné, parce que c’est parti fissa…
Alors dans cette recette, la pâte de tamarin est facultative, mais je vous invite quand même à tester! facilement trouvable dans une épicerie asiat’, il a un goût acidulé et très doux… je m’en sers dans les marinades, les rillettes de thon à l’apéro, la sauce salade… J’ai d’ailleurs appris que le tamarin était employé aussi dans la sauce worcestershire, que je met partout…
Et pour en savir plus sur ce fruit, Garance nous dit tout ici
Et sinon, une petite astuce qui vaut le coup d’oeil si vous ne connaissiez pas, quelle que soit la marinade, j’emploie toujours un sac congélo, je laisse reposer minimum 2 heures au frais en retournant et massant de temps en temps. Tu savais? tant pis ^^ :)
Bonnes grillades!
Poulet grillée sauce BBQ
Cette recette s’adapte parfaitement à des côtelettes, des travers ou un filet mignon. Pour le poulet, des blancs feront l’affaire, mais le must niveau morceau, ça reste les cuisses, plus tendres
Mode d’emploi:
Vous pouvez doubler les proportions de la marinade pour en badigeonner le poulet pendant la cuisson
Pour 1 bol et 6 cuisses de poulet
125 ml de miel – 60 ml de ketchup – 2 càs de sauce soja – 2 càs de tamarin – 2 càc de gingembre râpé – 2 gousses d’ail écrasées – un peu de coriandre ciselée – sel & poivre
Mélanger tous les ingrédients.
Couper les hauts des cuisses. Les déposer dans un sac congélo, verser la marinade, masser bien et laisser reposer au frais 2 heures (ou plus)
Faire cuire au barbecue (ou sur une poêle très chaude sans matière grasse)
Bon app’
ben moi j’ai carrément choppé une angine, non mais y’a plus de saison ma pov dame!!! en tout cas il me plait bien ce poulet!!! bisous
lol mais c affreux ce temps, bien que là en te répondant, c’est canicule! j’espère que ton angine s’est envolée ;)
Woah je suis encore plus triste de ne pas avoir de barbecue maintenant !! Ce poulet a l’air divin :) Tu vas bien faire revenir le soleil avec une telle recette !
ça marche à la poêle ;)
Rolalala, le bonheur. ! Une bonne recette d’été comme je les aime
pareil, marinades et grillades, c’est le top!
J’espere que tu vas faire venir le soleil avec ta recette carrément tentante !!!
ça y ai, il est enfin revenu, sans transition, 35°C!
Qui ne tente rien n’a rien ! on verra d’ici qques heures si le soleil est au rendez vus ! En tous cas ta recette est irrésistible !
Que du bonheur cette petite sauce !
merci!
Et pourquoi pas ma foi ! je me souviens avoir déjà eu de grosses envies de pizza au four à l’extérieur en plein hiver ! et on l’a fait ! :))
Alors poulet grillé sous la pluie ? moi je dis oui ! hi hi ! surtout avec une bonne petite sauce sucrée comme la vôtre ! Miam !
Merci pour la visite sur notre blog !
avec plaisir ;) et oui, pourquoi respecter les règles des saisons! ici on s’est tapé un cassoulet en plein été, je te dis pas le cagnard ds la cuisine!
Huuum alors là je m’invite, j’adore ça !
Bon dimanche, bises.
viens donc ;)
Je fais souvent cette recette, appelée parfois Jerk Chicken selon les pays. J’adore :) ça donne faim et c’est tellement gourmand :)
tu m’apprends quelquechose!