Poulet grillé sauce BBQ

Peut-être que si je poste des photos de grillades, le beau temps va revenir hein? Je sais pas par chez vous mais ici, j’ai ressorti converses et veste…arfff où es-tu juillet?!

Ceci dit, tant qu’il ne pleut pas, on peut toujours sortir le barbec, et d’ailleurs cette recette, elle est tellement bonne, qu’on pourrait même se le tenter sous la pluie :) oui oui … Du poulet grillé, un brin sucré et caramélisé,  c’est irrésistible!

J’ai même réussi à vous sauver un mini bout pour la photo! et c’était pas gagné, parce que c’est parti fissa…

P1040940

Alors dans cette recette, la pâte de tamarin est facultative, mais je vous invite quand même à tester! facilement trouvable dans une épicerie asiat’, il a un goût acidulé et très doux… je m’en sers dans les marinades, les rillettes de thon à l’apéro, la sauce salade… J’ai d’ailleurs appris que le tamarin était employé aussi dans la sauce worcestershire, que je met partout…

Et pour en savir plus sur ce fruit, Garance nous dit tout ici

IMG_20140619_180432

Et sinon, une petite astuce qui vaut le coup d’oeil si vous ne connaissiez pas, quelle que soit la marinade, j’emploie toujours un sac congélo, je laisse reposer minimum 2 heures au frais en retournant et massant de temps en temps. Tu savais? tant pis ^^  :)

IMG_20140619_180604

Bonnes grillades!

Poulet grillée sauce BBQ

Parfloriane, 9 juillet 2014

Poulet grillée sauce BBQ

Cette recette s’adapte parfaitement à des côtelettes, des travers ou un filet mignon. Pour le poulet, des blancs feront l’affaire, mais le must niveau morceau, ça reste les cuisses, plus tendres

Mode d’emploi:

Vous pouvez doubler les proportions de la marinade pour en badigeonner le poulet pendant la cuisson

Pour 1 bol et 6 cuisses de poulet

125 ml de miel – 60 ml de ketchup – 2 càs de sauce soja – 2 càs de tamarin – 2 càc de gingembre râpé – 2 gousses d’ail écrasées – un peu de coriandre ciselée – sel & poivre

Mélanger tous les ingrédients.

Couper les hauts des cuisses. Les déposer  dans un sac congélo, verser la marinade, masser bien et laisser reposer au frais 2 heures (ou plus)

Faire cuire au barbecue (ou sur une poêle très chaude sans matière grasse)

Bon app’

17 thoughts on “Poulet grillé sauce BBQ

  1. Et pourquoi pas ma foi ! je me souviens avoir déjà eu de grosses envies de pizza au four à l’extérieur en plein hiver ! et on l’a fait ! :))
    Alors poulet grillé sous la pluie ? moi je dis oui ! hi hi ! surtout avec une bonne petite sauce sucrée comme la vôtre ! Miam !
    Merci pour la visite sur notre blog !

Laisser un commentaire