Crumble d’abricot et son biscuit aux noisettes!

Je suis une fan des crumbles et pour une fois plutôt en version sucré que salé!

Sûrement parce que c’est pas compliqué (je suis pas obligée de passer des heures à stresser en cuisine),  et puis que c’est pas un gâteau comme on l’entend, avec plein de sucre, de crème, de chocolat ou pas, qui plombe après un repas déjà copieux….bref j’ suis pas dessert!

Mais le crumble, il a toujours un goût de « reviens-y  » comme dirait mon beau papa!

Quand le voisin m’a donné les 3 premières pommes de son jardin, j’étais contente, mais faut le dire, pour moi c’est pas la saison des pommes et je savais pas quoi en faire!

Mr Chéri voulait une tarte aux pommes, sauf qu’avec la taille des pommes je faisais que la moitié de la tarte!

Me restait 5 abricots, allez bingo je fais un crumble pomme – abricot. Déjà si on s’arrête là, c’est déjà très bon…mais avec le biscuit aux  éclats de noisettes et le petit côté caramélisé du sirop d’érable…c’est un carnage!

Stop au blabla, place à la recette!

crumble noisette abricot1

 

Crumble à l’abricot et son biscuit aux noisettes

Pour le biscuit, je le fais au feeling faut le dire. Je démarre avec les quantités que j’ai mis , mais j’ajuste toujours pour arrivé à la consistance que j’aime : des moyens morceaux qui craquent sous la dent!

Ingrédients:

Mode d’emploi:

1 – Eplucher les pommes, les couper en petits morceaux ainsi que les abricots.

2 – Dans une saladier mélanger : farine, sucre et beurre. Mélanger , puis le feeling opère , si vous voulez que les morceaux soit un peu plus gros, rajouter du beurre, si la pâte est trop pâteuse justement, rajouter un peu de farine et du sucre pour obtenir des morceaux. Ajouter ensuite les noisettes, concassées au pilon, et mélanger.

3 – Beurrer les ramequins, remplir avec le mélange de fruits et arroser légèrement de sirop d’érable. Recouvrir avec le biscuit. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

4 – Mettre au four à 180°C pendant 20min.

12 réflexions au sujet de « Crumble d’abricot et son biscuit aux noisettes! »

Laisser un commentaire