Brochettes de boeuf à la chermoula

Canicule et ses 37°C en vue!

Les années passées,  par ces grosses chaleurs, je jalousais les recettes de grillades, les photos instagram de transats colorés et de siestes à l’ombre des cerisiers…moi, dans mon appart du centre-ville de Toulouse, j’étais plutôt en mode hamam à domicile, dégoulinante dès la sortie de la douche, à ne pouvoir que larver au joli son du climatiseur avec comme options fraîcheur de s’inviter chez les copains expatriés ou encore copiner avec les voisins et leur piscine hors sol urbaine de 3 cm2…

Alors autant vous dire que belle est la vie de l’autre côté du périph’ ;) à nous les soirées fraîches & les apéros pieds nus dans l’herbe… Quant au barbec’ , il aura été notre premier achat pour la maison et jusque là on l’a bien inauguré!

chermoula

Bref, pour en revenir aux brochettes, cette marinade est délicieuse – c’est fou toutes les marinades sont délicieuses ici ^^ Facile à préparer, aux parfums du maghreb, c’est une petite invitation au dépaysement. Je l’ai fait un peu à ma sauce, en m’inspirant des recettes Kabyles ou Marocaines vues sur le net…

Bonne journée!

Brochettes de boeuf à la chermoula

Parfloriane, 17 juillet 2014

Traditionellement, la chermoula est préparée dans un mortier comme un pesto : écraser les herbes, l’ail et les épices au pilon, ajouter peu à peu le citron et l’huile d’olive. Vous pouvez conserver cette pâte au réfrigérateur en recouvrant d’un filet d’huile d’olive et en mettre dans diverses préparations, comme les moules par exemple.

Mode d’emploi:

A faire mariner avec: de l’agneau ♥ – du boeuf – des sardines – des crevettes – des aubergines…

Pour la marinade :

1 verre à moutarde d’huile – 1/2 citron pressé – 2 gousses d’ail écrasées – 2 càc de cumin – 2 càc paprika – 1 grosse poignée de coriandre et de persil finement ciselée – sel & poivre

Pour les brochettes :

des oignons grelots, des tomates, des poivrons…

Couper la viande en morceaux

Préparer votre marinade : mettre tous les ingrédients dans un bol ou la préparer au mortier.

Mettre le tout dans un sac congélation et laisser reposer 1/2 journée au frais, ou toute la nuit.

Dresser vos brochettes et faire cuire au barbecue

10 pensées sur “Brochettes de boeuf à la chermoula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *