Burger sauce california

Ce week-end,  c’était burger! Quémandés depuis un bail par des potes, on a fait la totale, the burger qu’on adore, et puis un deuxième, pour la peine, pour les rassasier un long moment ;)

Ce deuxième là, je l’ai pris dans le livre du camion qui fume; j’avais apprécié le classique et beaucoup me faisaient et me font encore de l’oeil. J’ai jeté mon dévolu sur le california, tout doux avec sa sauce au miel, un régal.

P1040700Je vous incite à tester le pain à hamburger maison ;) parce que ça envoie quand même!

Pour d’autres recettes de burger, c’est ICI

Burger sauce california

Parfloriane, 12 mai 2014

Dans la recette initiale, il y a de l’avocat le burger california. La chef du cmaion qui fume ajoute même des graines germées. Autant je n’avais pas ces dernières sous le coude et aurait bien goûter, autant j’ai délibérement fait l’impasse sur l’avocat.

Mode d’emploi:

Pains à hamburger (maison ici) – steaks hachés – du beurre – 2 pincées de sucre  – 2 pincées de sel – 2 pincées de poivre –  1 cuillère à soupe d’huile de tournesol  – 1 tranche de cheddar – 2 rondelles de tomate

Pour la sauce california : 3 càs de mayonnaise – 3 càc de miel – le jus d’un quart de citron – sel & poivre

 

Préparer la sauce : Mettre la mayonnaise dans un bol. Ajouter le miel, le jus de citron, le sel et poivre. Mélanger et réserver au frais

Couper les buns en deux, détailler la tomate en rondelles.

Saler, poivrer & sucrer les steaks sur chaque face.

Faire fondre un peu de beurre dans la poêle et faire revenir les pains côté mie. Réserver.

Ajouter un filet d’huile dans la poêle encore chaude, faire revenir les steaks hachés sur une face. Les retourner, déposer tout de suite une tranche de fromage sur chaque steak, baisser un peu le feu, apposer un couvercle et laisser cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Napper le pain de sauce, déposer la tomate, la viande, recouvrir du chapeau et passer à table!

P1040709

12 réflexions au sujet de « Burger sauce california »

  1. Trop drôle, je connaissais pas cette sauce california ! Moi qui suis une grosse dingue de mayo, j’vais tester ça asap !!! et tes pains ont l’air ouf

    1. c’eest tout doux et si tu kiffes la mayo, tu devrais aimé cette sauce (maison maison of course)…et les pains, bah trop bons maison bien-sûr mais j’aimerai bien la prochaine fois qu’ils soient moins gonflés!

Laisser un commentaire