Os à moelle au bouillon

Si vous voulez du glamour, revenez plutôt sur l’article d’hier, aujourd’hui, cet article s’adresse à ceux qui aime la cuisine de terroir. Si d’entrée à la lecture du titre vous êtes en mode BEURK, lisez la recette de la tarte aux fraises ;)

Perso, je goûte de tout & ne suis effrayée de rien, j’ai grandi dans le Berry, vu dès mon plus jeune âge comment on fait le boudin et intégrer la langue de bœuf mixée en même temps que les petits pots, je fais mon foie gras, vide les maquereaux en mer pour faire des rillettes…bref point de sensiblerie par ici. rooo le tableau…^^ 

Et à la fois, autant j’hésitais à publier cet article, autant je me suis ravisée à la vue du nombre de google images, de la recrudescence des livres bistrots ou encore du dernier top chef que le chéri regarde et qui lui a donné envie de tester… le monde est peut-être prêt ;)

Perso, je me damne pour un os un moelle qui a longtemps mijoté dans le pot au feu ou dans un terrible osso-bucco…pas au point d’une overdose (c’est méga calorique hein, et c’est comme le foie gras, écœurant si on se tape la terrine…) mais juste sur un toast, avec un peu de fleur de sel et de poivre concassé! Pas un paf paf 10 minutes au four ou dans un bouillon, sinon en effet c’est beurk, doit y avoir du parfum et de la douceur!

Aujourd’hui, manger des os à moelle est aussi secure que de manger du poulet. Je n’ai aucune vocation à vous dire comment faire vos courses, la qualité des os à moelle étant relative à la viande que vous achetez, où que ce soit… A bon entendeur, le boucher s’il en a, vous en donnera 2-3 gros, et j’insiste sur donner ;)

P1040520

Os à moelle au bouillon

Parfloriane, 10 avril 2014

Je manges les légume le lendemain, ce qui permet d’enlever la graisse qui s’est formée après un passage au frigo

Mode d’emploi:

La recette pour 2

2 os à moëlle – 2 carottes – 1 blanc de poireau – 1 cube maggi – un bouquet garni – 1 càc de gros sel

Eplucher et couper les carottes. Emincer les poireaux.

Dans une casserole, mettre tous les ingrédients. Ajouter de l’eau pour bien couvrir et laisser mijoter minimum 45 minutes sur feu moyen (ajouter de l’eau au besoin). Je laisse 1 heure et même jusqu’à 1h30.

Faire toaster du pain et servir avec de la fleur de sel & du poivre

P1040530

 

9 pensées sur “Os à moelle au bouillon

  • 10 avril 2014 à 14:41
    Permalink

    et ben moi j’y gouterais volontier…et la tarte aux fraises aussi ;) gros bisous

    Répondre
  • 10 avril 2014 à 15:46
    Permalink

    Oh ! là là comme mon mari aimerait être à ta table !! Je suis moins os à moelle mais le bouillon et les légumes je suis pour à 100% !! merci

    Répondre
  • 11 avril 2014 à 06:57
    Permalink

    Tu aurai ravie les papilles de mon père avec cette recette d’os à moelle et je dois avouer que j’aime tout autant que lui ! Jolie recette ;) bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *