Club sandwich aux oeufs de cailles épicés

Navrée pour notre absence en ce moment! Julie prépare son voyage au Sénégal & ne mange plus que du Yassa et moi, des cartons trônent dans ma nouvelle cuisine non équipée…

Alors je vous ressort les archives, mais néanmoins une recette de circonstance ;)

J’avais louché sur les oeufs mimosas épicés de Anne…mignons, faciles, pâque arrivant…je le sentais bien! Grave erreur pour ma patience…le fait de ne pas supporter écaler un oeuf de poule aurait du me mettre la puce l’oreille. Ainsi, une fois tous les minis oeufs écalés – tu vois la taille d’une caille, tu vois la taille d’un oeuf ^^ – et que je me suis rendue compte qu’il fallait vider tous les jaunes, j’ai eu un moment de faiblesse…j’ai lâché l’affaire et tout écrasé à la fourchette :)

Et comme j’adore les clubs sandwichs et que c’était bon, je n’ai même pas culpabilisé!

P1040441

Bon week-end de Pâques à tous!

Club sandwich aux oeufs de cailles épicés

Parfloriane, 18 avril 2014

Mode d’emploi:

Pour un gros apéro (une vingtaine de sandwiches, vous pouvez adapter les proportions)

Du pain de mie de votre choix : complet, aux céréales, nature

16 oeufs de cailles, 2 à 4 cuillères à soupe de crème fraîche (à ajuster pour obtenir une texture onctueuse), 1 cuillère à café de sauce worcestershire, 1 cuillère à soupe de ketchup, 1 pincée de piment d’espelette, de la ciboulette ciselée, sel & poivre

Faire bouillir de l’eau préalablement salée.

Ajouter les oeufs de caille très délicatement en même temps, avec une louche par exemple. Faire cuire 4 minutes et transvaser les oeufs dans un volume d’eau froide.

Ecaler vos oeufs.

Dans un saladier, les écraser grossièrement à la fourchette. Ajouter tous les ingrédients un à un, mélanger délicatement à la fourchette et rectifier l’assaisonement en fonction de vos goûts.

Tartiner une tranche de pain de mie avec la préparation. Fermer le sandwich & couper le en 4. Poursuivre jusqu’à épuisement des oeufs.

Bon app’!

10 thoughts on “Club sandwich aux oeufs de cailles épicés

  1. J’adore les sandwiches aux oeufs, et cette version club avec des oeufs de cailles me semble excellente, à tester !
    Joyeuses Pâques, bises.

Laisser un commentaire