Cheesecake concombre & crevettes

Voilà une petite entrée fraîcheur à garder sous le coude tant elle est simple & rapide, pour un petit effet garanti!

C’est ma collègue Mathilde qui m’a donné envie d’essayer, sa préparation était sous forme de barques -tout aussi choupi- et j’avais trouvé ça vraiment frais et délicieux. Cuisine équipée, rangée, j’ai pas traîné à tester…Et comme je suis tombée sur des tucs, que j’ai (enfiiiin) retrouvé mes cercles, j’ai voulu essayerer en version cheesecake. Pas vraiment un cheesecake d’ailleurs car il n’y a pas de cuisson.

Effet immédiat du chéri « Oh c’est beau » puis « huuumm c’est bon ». J’avoue avoir très envie de décliner différentes versions!

P1040589P1040575D’autres recettes de cheesecakes par ICI

Cheesecake concombre & crevettes

Parfloriane, 24 avril 2014

* si vous n’avez pas d’emporte-pièces, il suffit de se servir d’une boîte de thon dont on a enlevé les deux extrémités ;)

* pour convertir Mat’ à la sauce worcestershire (de la Lea & Perrins et rien d’autre) : les ingrédients constituant la sauce Worcestershire sont entre autres des anchois, du tamarin, du vinaigre, du sucre, de la sauce de soja, de la mélasse, du gingembre, des clous de girofle, de la noix de muscade et de la cardamome

Mode d’emploi:

Pour 2 grands en plat unique ou 4 petits en entrée

50g de crackers natures ou de tucs nature – 30g de beurre fondu

1/2 concombre – 250g de crevette – 4 càs de fromage frais – 1/2 jus de citron – une tige d »aillet ou un petit oignon nouveau ou de la ciboulette – sel – poivre – sauce worcestershire*

Ecraser les biscuits salés dans un mortier ou les mixer. Ajouter le beurre fondu et mélanger afin d’obtenir une pâte. Disposer les emporte-pièces dans une assiette, tasser la préapation de biscuits et réserver.

Eplucher le concombre et couper le en cubes et réserver dans un saladier. Oter la peau des crevettes et les couper en 3 et les ajouter aux concombre. Faire de même avec l’oignon ou l’aillet.

Dans ce même saladier, ajouter le fromage frais, le jus de citron. Saler et poivrer généreusement, ajouter la sauce worcestershire. Enrober délicatement le mélange concombre-crevettes. Goûter, rectifier l’assaisonnement à vtre goût.

Verser la préparation obtenue dans les emporte-pièces. Tasser, retirer le cercle et réserver au frais 2 heures.

J’ai servi avec quelques lamelles de concombres marinés dans du jus de citron, de l’huile d’olive et du vinaigre de riz.

P1040586

12 thoughts on “Cheesecake concombre & crevettes

  1. J’ai déjà testé le cheesecake salé en mini portion pour l’apéro, cette version est également très tentante !! bisous floriane

Laisser un commentaire