Green smoothie
Aujourd’hui, je n’apprendrai rien aux sociauteuses et sociauteurs, le green smoothie est partout sur la toile depuis un moment…et ça y’ai, j’ai cédé moi même à la verte tentation, sûrement pour tester toutes les fonctionalités de mon nouveau blender ;)
Alors le green smoothie, qui sous ses aspects verts, pas tentants, detox, et qui aurait pu nous être lancé par le jolie Gwyneth ne se nourrissant que de fèves crues est en fait une sacré bombe énergisante. J’avoue avoir du mal le matin au saut du lit, mais en fin de journée, c’est bon, ça fait bien attendre le dîner, et en plus, juvabien sans juvamine, car oui, les fruits et légumes, ça file la pêche.
Le principe? mixer une portion de légumes verts à feuilles avec des fruits, tout simplement. J’ai pour ma part tester : épinard / avocat / kiwi / mangue sauvage et épinard / avocat / clémentine / pomme / mangue ♥♥
Et j’attends avec impatience les fruits d’été! A vous de tester et de trouver la version qui vous convient, c’est vraiment une affaire de goût!
Bonne semaine!
Green smoothie
Mode d’emploi:
La version frenchie, pour 2 grands verres : (Il faudra vous munir d’un bol pour les mesures
2 bols de légumes verts feuilles : épinard, chou vert, roquette, fânes, mâche, blettes
2 bols de liquide : eau, eau de coco, lait d’amande, de soja, de noisette…
3 bols d’un mélange de fruits : selon vos goûts, la saison… je vous recommande la banane pour l’onctuosité, moi je la déteste sous toutes ces formes, d’où l’avocat
Mixer dans un premier temps les feuilles et l’eau, puis dans un second temps ajouter les fruits. Vous pouvez y ajouter à la fin des graines de chia, de sésame, du sirop d’agave, de la cannelle, à votre goût
And if you speak english, voici le tuto que vous trouverez sur le site, ainsi que plein de recettes ;)
Un très joli smoothie vitaminé, je serais curieuse de goûter au mélange !
J’ai publié le croque-brasserie aujourd’hui :) bisous bisous
moi aussi j’étais très curieuse du coup! merci pour le partage!! bises
Voilà de quoi faire le plein de vitamines! Moi aussi, j’attends avec impatience les fruits de l’été mais en attendant, je vais sûrement me laisser tenter par ce que je trouverais sur les étals. Merci pour cette recette!! :)
c clair ;) et les fruits d’été, huuum, ça annonce de bons smoothies!
Le matin, c’est plutôt la flemme de sortir tout le bazar qui me guette :-)
Mais pour le goûter, je trouve ça parfait ! Il a l’air très onctueux ton green smothie, sans doute un coup de l’avocat. A consommer sans modération !
pareil! et puis ça passe mieux l’aprèm. L’avocat apporte ben l’onctuosité, mais la banane doit aussi le faire!