Brownie marbré Red Velvet {Battle Food 17}

1ère participation à la Battle food, sur le thème du « furieusement marbré » initié par Dorian, le Mister aux recettes extras et aux titres non conventionnels.

Non conventionnel je voulais donc mon marbré et j’ai tout de suite bloqué sur un red velvet, ce gâteau américain rouge avec un glaçage à la crème philadelphia… et j’ai du coup été zieuter outre atlantique! J’avais déjà testé le brownie-cheesecake, mais là, rien à voir, cette recette inspirée d’une dame Ricaine est méga délicieuse.

Pas furieusement rouge hélas… la prochaine fois, je vide la fiole!

 IMG_9431  IMG_9461Et voici tous les battle fooders

Trognon de pommeLa galerie du régalLa petite cuisine –  Pourquoi pas …. ??Bonne GourmandiseChic, chic, choc…olatEncore une lichetteRadis roseDes recettes à GogoLa ligne gourmandeA Good Cooking Day Epices & MoiJ’amène le DessertChez AleMon p’tit coin gourmandCuisine et Cigares –  Happy CookingLa cuisine d’Anna et OliviaChloé DéliceDe la peau au noyauCooksmopolitanSaveurs et GourmandisesBy acb for youPar faim d’arômesVenise en ProvenceLa médecine passe par a cuisineDeliciousRdvBeaute Box TrocTizi CooksSabrina S –  Délices Cookie’sNadège FichescuisineGourmet & GourmandPincée de fantaisieSweed mood in Paris –  Royal ChillOnce Upon A CookMiss PatissOn dine chez NanouEmilie & Lea’s SecretsBouilles gourmandesChocoframboisesJujube en cuisineMes instants de gourmandiseSurprenez-moi –  Mélanie – Un Grain de Flolie –  Hannah de GenièvreDe bouche à oreilleBy PlouGodiche !Claire-Alice Déliceles CookinesHappy Food BlogJenn’s cookingLa tasse fumanteChemin de gourmandiseMarine is cookingCasseroles et claviersMa petite cuisine au quotidienLe bistro de JennaMy Girly PopotteHistoire de fruitConfessions de deux FoodaholicFramboise et BergamoteLes yeux plus gros que le ventreObjectif : Zéro Miette!Brick & Brack –  Madeleines et plumes d’autrucheMes petites recettes préféréesMadame CitronVanille et chocolats13 desserts, chacunSurise Over SeaDans un petit coin de ma cuisine…Babeth de LilleSafran Gourmand  Du bruit dans la mapCreating in ParisMon petit coin de cuisine

Belle journée et thank u à Mathildou ;)

Brownie- cheesecake

Parfloriane, 6 mars 2014

Brownie- cheesecake

Colorant facultatif!

Mode d’emploi:

Pour un gâteau

Le brownie

115g de beuure fondu – 200g de sucre – 1 càc d’extrait de vanille – 25g de cacao non sucré – 2 oeufs – 75g de farine – du colorant rouge (j’ai mis 2 càs, si vous voulez du rouge pétard, il faudra plus!)

Pour le cheesecake

Une petite boîte de philadelphia – 1 oeuf – 50g de sucre – 1/2 càc d’extrait de vanile

Préchauffer le four à 180°C

1/ La pâte à brownie

Dans un saladier, fouetter le sucre et le beurre. Ajouter le cacao, puis l’extrait de vanille et le colorant rouge. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant entre chaque et finir par incorporer la farine.

A ce stade, ajuster la coloration

Verser le brownie dans un moule en alu, ou préalablement beurré.

2/ La pâte à cheesecake

Fouetter le philadelphia, l’oeuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Laisser tomber de la pâte à cheesecake sur le brownie avec une cuillère.  Faire des rayures avec la pointe d’un couteau pour marbrer la préparation.

Enfourner 30 minutes, laisser refroidir et démouler

Il a passé une nuit au frais avant d’être emmené au boulot et il était terrible!

IMG_9439

29 réflexions au sujet de « Brownie marbré Red Velvet {Battle Food 17} »

    1. merci :) pas à la prochaine battle parce que je manque un chouille de temps mais je compte bien en faire d’autres, c’est très sympa!

Laisser un commentaire