Tajine de canard aux figues fraîches {sponso}

 Grâce à notre partenaire Esprit  Foie Gras, producteur à la ferme dans le Gers et certifié IGP, j’ai pu concocté cette petite recette. J’ai mixé des manchons frais que j’ai reçu, avec des manchons confits que j’ai fait moi même l’an dernier. Il a fallu jongler sur la cuisson car certains étaient déjà cuit (ceux confits) et d’autres non.

J’ai sorti des figues fraîches du congel , les épices fétiches de la cuisine marocaine (cannelle, gingembre, curcuma) et du miel de nos régions. Comme d’hab’ le canard se marie très bien avec le sucré. C’est une tuerie, on s’est régalé.

tajine de canard aux figues

 

Tajine de canard aux figues fraiches

Ingrédients:

Mode d’emploi:

Pour les manchons frais, j’ai enlevé une bonne partie de la peau pour éviter que le plat soit trop gras.

1 – Faire revenir les manchons frais dans une poêle, et les faire colorer de tous les côtés.

2 – Eplucher les oignons et l’ail. Couper en petits morceaux les oignons et écraser l’ail. Quand la viande est saisie, la réserver, et faire revenir dans la même poêle l’ail et l’oignon.

3 – Rajouter la viande, saler et verser le curcuma et le gingembre. Bien remuer pour que les épices se mélangent bien, recouvrir d’eau et laisser mijoter pendant 40 min à couvert.

4 – Ajouter les manchons confits (pareil j’ai enlevé la graisse qu’il y avait autour) Ajouter la cannelle , bien touiller, puis laisser cuire 10 min.

5 – Ajouter les figues fraiches 5 minutes avant , ou si elles sont congelées, les mettre en même temps que les manchons confits afin qu’elles aient le temps de devenir molles.

2 réflexions au sujet de « Tajine de canard aux figues fraîches {sponso} »

Laisser un commentaire