Salade hivernale de chou rouge à la moutarde

Comment combler son envie de crudités en hiver?

Chez nous on tourne autour de salade verte, endives, carottes rapées…on est loin de la profusion printanière et estivale. Mon goût pour les crudités étant bien marqué, je me suis tournée l’autre jour vers le chou rouge qui,  il faut bien l’avouer,  n’est pas souvent présent dans ma liste de course. Et quelle erreur!!!! car cette salade est montée direct dans mon top 5 des entrées de cet hiver.

Bien sur le chou rouge y est à l’honneur, mais c’est sans parler de la petite sauce qui l’accompagne. J’irai même jusqu’à dire que cette sauce fait tout dans cette salade. Elle relève le plat, elle transforme un chouïa le gout du chou, elle mouille le chou pour le rendre moins sec.

Bref cette salade est top et a fait l’unanimité, même auprès de ma fille ainée qui déteste toutes les formes de choux  (c’est pour dire!). Je pense que la couleur du chou rouge/rose/violet l’a attirée et répondait à ses critères (manquait plus que des paillettes en somme!)

 

salade de chou rouge à la moutarde

 

Salade hivernale de chou rouge à la moutarde

A la base je comptais débiter mon chou en lanières plus grosses, mais je me suis plantée dans le réglage du robot (la loose continue je sais)…. mais à refaire, je referais pareil car la texture est bien agréable en bouche.

Ingrédients:

Mode d’emploi:

1 – Laver votre chou, et découper en lanière à la main ou au robot. Eplucher et couper finement l’oignon rouge.

2 – Peler et râper les pommes. Les mélanger au chou.

3 – Dans une petite casserole, faire chauffer le sucre, l’huile, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre, jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Faire cuire encore 2 minutes. Sortir du feu et laisser refroidir.

4 – Mélanger la sauce tiède avec le chou et déguster.

 

6 réflexions au sujet de « Salade hivernale de chou rouge à la moutarde »

Laisser un commentaire