Royal bacon maison
Dans la série burger qui tue, j’ai voulu visité la version homemade du royal bacon de Mc Do.
J’ai mis du temps à me coller à la boulange sans que ce soit l’anarchie dans ma cuisine, prise de tête avec moi même, farine dans les cheveux et tutti quanti… Robot de ouf’ aidant, je fais maintenant ma pâte brisée comme une grande et les pains burger me font plus peur! Et qui dit pain maison réussi, dit burger méga délicieux!
Pour le pain maison et d’autres idées burger, c’est ici
Bon week-end!
Royal bacon maison
Mode d’emploi:
Ingrédients
des pains hamburger (maison ou non) – 2 steaks hachés – 1 pincée de sucre, de sel et de poivre – une noix de beurre – 1 filet d’huile – 1 tranche d’emmenthal ou de cheddar par burger – 2 tranches très fines de lard fumé par burger – de l’oignon haché – des cornichons aigres-doux – du ketchup – de la moutarde savora (ou mayo)
Faire griller les tranches de lard dans une poêle ou au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Hacher les oignons. Sucrer, saler et poiver les steaks hachés sur chaque face. Faire fondre le beurre dans une poêle et toaster le pain côté mie. Réserver.
Ajouter alors un peu d’huile dans la poêle où les pains ont été toastés, faire revenir les steaks hachés quelques instants. Les retourner, apposer une tranche de fromage sur chaque, mettre un couvercle sur la poêle et laisser à feu moyen vif jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Déposer le steak sur le pain, ajouter moutarde, ketchup, oignons hachés, lamelles de cornichons aigre-doux et 2 tranches de bacons coupées en 2.
Servir aussitôt
Miam ce burger est très gourmand !!
D’ailleurs, on en profite pour faire de la “pub” pour notre concours “American Junk Food”. Si tu es intéressée… C’est par ici : http://123cuisinez.fr/concours-1-2-3-american-junk-food.html
Bises,
Les filles de 1-2-3… Cuisinez !
merci! je vais voir si je me lance ds un new burger!
Je boycotte les chaines de restauration rapide depuis des années mais je n’ai rien contre un bon burger maison et le tien a l’air pas mal ;) Bon weekend à toi et à bientôt!
je ne boycotte pas encore, honte à moi lol mais rien ne vaut le 100% maison, ça c’est sûr…
miam super appétissant, le hamburger maison, ça change tout !
c’est clair, rien à voir…
miam miam, il est parfait ton burger, j’adore avec les cornichons !!
rhooo j’adore aussi ces cornichons…