Royal bacon maison

Dans la série burger qui tue, j’ai voulu visité la version homemade du royal bacon de Mc Do.

J’ai mis du temps à me coller à la boulange sans que ce soit l’anarchie dans ma cuisine, prise de tête avec moi même, farine dans les cheveux et tutti quanti… Robot de ouf’ aidant, je fais maintenant ma pâte brisée comme une grande et les pains burger me font plus peur! Et qui dit pain  maison réussi, dit burger méga délicieux!

Pour le pain maison et d’autres idées burger, c’est ici

IMG_20140225_200227

Bon week-end!

Royal bacon maison

Parfloriane, 28 février 2014

Royal bacon maison

Mode d’emploi:

Ingrédients

des pains hamburger (maison ou non) – 2 steaks hachés – 1 pincée de sucre, de sel et de poivre – une noix de beurre – 1 filet d’huile – 1 tranche d’emmenthal ou de cheddar par burger – 2 tranches très fines de lard fumé par burger – de l’oignon haché – des cornichons aigres-doux – du ketchup – de la moutarde savora (ou mayo)

Faire griller les tranches de lard dans une poêle ou au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Hacher les oignons. Sucrer, saler et poiver les steaks hachés sur chaque face. Faire fondre le beurre dans une poêle et toaster le pain côté mie. Réserver.

Ajouter alors un peu d’huile dans la poêle où les pains ont été toastés, faire revenir les steaks hachés quelques instants. Les retourner, apposer une tranche de fromage sur chaque, mettre un couvercle sur la poêle et laisser à feu moyen vif jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Déposer le steak sur le pain, ajouter moutarde, ketchup, oignons hachés, lamelles de cornichons aigre-doux et 2 tranches de bacons coupées en 2.

Servir aussitôt

8 réflexions au sujet de « Royal bacon maison »

Laisser un commentaire