Muesli maison {chocolat, noisette, cranberrie & noix de coco}

Ou comment avoir pu passer à côté depuis tout ce temps dans la série fais toi même ce qui est simple! Aucun regret d’avoir oublier les crispy jordans dans les courses, mon petit déj de ce matin était terrible et l’odeur qui se dégageait en préparant les céréales…mioum mioum.. Un réél intérêt donc à tester ce müesli, qui permet de varier les ingrédients, doser le sucre, bref touver la version qui plaît et qui motive à sortir du lit ;)

IMG_20140205_081143

Müesli maison

Parfloriane, 5 février 2014

Vous pouvez faire le müesli qui vous fait envie, avec des flocons d’épeautre, des graines de sésame ou de courge, du chocolat blanc, des noix de macadamia, des figues, etc.

Je vous recommande d’aller dans un magasin bio, non pas que je veuille convertir la terre entière, mais parce qu’ils ont un énorme choix de céréales et de fruits secs vendus en vrac, de quoi varier ces müeslis!

La recette, pour un bocal de 750g environ

Ingrédients:

Mode d’emploi:

Préchauffer le four à 160°C

Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, la noix de coco, le sucre complet et les noisettes préalablement concassées.

Ajouter l’huile, le sirop d’agave et mélanger. Tapisser ce mélange sur une plaque de cuisson et enfourner 25 minutes, en mélangeant de temps en temps.

Transvaser le mélange encore chaud dans le saladier, ajouter tout de suite les pépites de chocolat,les cranberries et mélanger.

Mettre votre müesli dans un bocal en verre et déguster dès le lendemain matin, une tuerie avec un petit fromage blanc…

IMG_20140205_081212

Bon app’

 

18 réflexions au sujet de « Muesli maison {chocolat, noisette, cranberrie & noix de coco} »

Laisser un commentaire