Tori karaage {poulet frit Japonais}

J’ai cédé (ou plutôt le chéri…) au don d’une friteuse envahissante qui dort depuis 3 mois dans un placard, et ce week-end j’ai eu envie de l’inaugurer, en faisant de bonnes frites maison. Et puis tant qu’à sortit la bête et utiliser 3 litres d’huile, autant en profiter un peu avant de filtrer et de ranger ;) J’avais louché sur cette recette facile et rapide dans un bouqin il y a peu, et me suis donc décidée à tester ces nuggets que l’on glisse dans les bentos des kids Japonais, parfumés par une savoureuse marinade.

karage

Poulet kaarage

Parfloriane, 21 janvier 2014

Mode d’emploi:

Pour 2

2 escalopes de poulet – 2 càs de sauce soja – 2 càs de mirin – 1 gousse d’ail écrasée – 1 petit morceau de gingembre râpé – un mélange farine / fécule de pomme de terre

Couper la viande en morceaux et la réserver dans un sac congélation.

Dans un bol, préparer la marinade avec tous les ingrédients, mélanger, verser sur le poulet, enrober bien et réserver au frais 1/2 heure (pour ma part j’ai laissé bien 4h…)

Dans une assiette, mélanger la farine et la fécule de pomme de terre. Rouler chaque morceau de poulet mariné dans ce mélange et réserver sur une assiette. Faire frire dans de l’huile chaude et déposer sur du sopalin.

Déguster chaud avec du riz et de la sauce soja

8 thoughts on “Tori karaage {poulet frit Japonais}

Laisser un commentaire