Soupe aux fanes de radis & chips de coppa

Ok c’est peut-être vert, feuillu, râpeux et habituellement destiné au lapinou, mais je regrette de ne pas avoir testé plus tôt. J’espère bien en convertir plus d’un, économique, rapido, anti gaspi, vitaminé, souvenez vous en bien quand vous préparerez les radis à l’apéro ;) C’est délicieux, véridique, sans parler de la petite coppa grillée et émiettée…

P1040183

Soupe de fanes de radis

Parfloriane, 30 janvier 2014

Mode d’emploi:

Pour 4 assiettes

2 bottes de fânes de radis – 1 oignon rouge finement émincé – 2 petites pommes de terre – 1 petit morceau de beurre – du gros sel – un peu de crème liquide – 4 fines tranches de coppa

Laver vos fanes de radis, éplucher oignon et pomme de terre et les couper grossièrement.

Dans une casserole, faire fondre une noix de beurre. Ajouter les fanes et l’oignon, faire suer 5 minutes à feu doux. Mettre alors les pommes de terre, 1 càc de gros sel, arroser d’eau jusqu’à hauteur des légumes et laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que les pommes de terres soient cuites. Mixer les légumes avec son eau en ajoutant un filet de crème liquide.

Au moment de servir, faire griller la coppa sur chaque face dans une poêle sans matière grasse, jusqu’à ce qu’elle soit bien doré. Laisser la se figer sur une assiette quelques instants, elle soit être bien croustillante et l’émietter sur chaque assiette.

Bon app’!

18 thoughts on “Soupe aux fanes de radis & chips de coppa

  1. Je viens de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également !

Laisser un commentaire