Salade de poulet rôti

Un blog à 4 mains c’est génial , d’une part car on n’est pas seule dans l’aventure bloguesque, et d’autre part  quand 2 mains deviennent gauches pour cuisiner, y en a toujours 2 autres qui font des merveilles. Je tenais donc  à faire une OLA magistrale (rien que ça!!!) à Dame Floriane qui assure grave.

Je ne dois pas être la seule à qui ça arrive, j’ai le syndrome de la page blanche ou de l’assiette blanche en l’occurrence. Pas de motivation, une imagination aussi débordante qu’une rivière asséchée, une maladresse résistante à tout effort…..bref en ce moment c’est des flops à répétition.

Alors  stop au carnage, nos estomacs crient famine et surtout réclament des bons petits plats bien cuits ou cuits tout court…bien assaisonnés…

Donc pour bien faire, on se recentre sur des choses toutes simples, on accorde des saveurs sûres, on limite le travail du produit….bref on essaye d’assurer ses arrières!!

Pour cette salade, on utilise les restes du poulet rôti dominical. Si vous avez dévorez tous les morceaux « nobles » de la bête, la viande de la carcasse convient très bien !!! Ouvrez votre frigo et piochez des ingrédients que vous aimez manger ensemble : pour moi c’était tomates séchées, noix concassées, feta.

Préparer une ch’ti vinaigrette à base de moutarde – vinaigre balsamique (quand je vous dis que je tape dans les classiques!)

salade du dimanche

Salade de poulet rôti

Finalement la vinaigrette est la seule chose que l’on peut rater dans cette recette, vu que le poulet est déjà cuit, les tomates séchées sortent des bocaux maison….et peut on vraiment rater le tri d’une salade!!!! (remarque je suis bien capable de tout en ce moment)

Ingrédients:

Mode d’emploi:

Pour la vinaigrette : mettre d’abord la moutarde, le sel et le poivre, le vinaigre puis l’huile. Bien le mettre dans l’ordre pour que la vinaigrette puisse être homogène.

Mettre vos couverts dans le plat et y verser la salade. Astuce pour éviter que la salade cuise au contact de la vinaigrette!

Verser les ingrédients, concasser les noix.

Accompagner de pain de campagne toasté, ou de croutons de pain maison…cette salade fait renaitre les « mmhhh », les « trop bon »….les « ah ça fait du bien » (mois fan de celle là!!)

15 pensées sur “Salade de poulet rôti

  • 28 janvier 2014 à 17:55
    Permalink

    quelle belle salade, c’est vrais que parfois c’est dur de trouver l’inspiration et la motivation pour cuisiner taper les articles…!!!gros bisous les filles

    Répondre
    • 29 janvier 2014 à 13:57
      Permalink

      une bonne salade composée et gourmande…vos com’ me remotivent merci!

      Répondre
  • 28 janvier 2014 à 18:21
    Permalink

    rien que ça ;) merci la binômette, moi je bavouille sur ta salade là!

    Répondre
    • 29 janvier 2014 à 14:01
      Permalink

      Merci céline, la force est avec moi!!!

      Répondre
  • 29 janvier 2014 à 08:33
    Permalink

    C’est vrai qu’on y pense pas assez, mais avec les restes on peut imaginer beaucoup de choses simples comme cette délicieuse salade !

    Répondre
    • 29 janvier 2014 à 14:02
      Permalink

      exactement, je comprend mieux pourquoi ma grand mère se battait pour avoir les restes!!!

      Répondre
  • 29 janvier 2014 à 13:35
    Permalink

    Bravo pour cette jolie salade, c’est tout ce que j’aime !
    Bises, bon mercredi !

    Répondre
  • 29 janvier 2014 à 18:21
    Permalink

    top ta salade !! j’ai aussi des périodes comme ça, difficile de trouver des choses qui font envie à manger
    bisous !! a bientot

    Répondre
    • 29 janvier 2014 à 20:47
      Permalink

      merci je me sens moins seule!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *