Croûtons maison

L’autre jour au resto, j’ai mangé une méga bonne salade caesar, mais pas supra parce les croûtons, bah z’étaient pas maison. Alors même si les bigoudènes sont ma foi plutôt amusantes, couper une baguette est presque aussi facile qu’ouvrir un sachet, et comme je suis un peu restée sur cette touche de déception et que la saison des soupes bat son plein, j’ai eu envie de me le faire, moi, ces petits croûtons bien gourmands et croustillants!

Crôutons maison

Crôutons maison

Parfloriane, 13 novembre 2013

Cette recette peut être réalisée avec du pain rassi, des cubes de pain de mie…personnellement, je préfère avec une bonne baguette fraîche. Des croûtons appréciés également en version ail & paprika :p
A épicer selons les envies et le plat avec lequel on sert.

Pour la conservation, ils se gardent très bien dans un bocal à confiture

Ingrédients:

Mode d’emploi:

Préchauffer le four à 210°C

Couper la baguette en petit croutons, mettre dans un sac congé (ou un tupperware). Ajouter l’huile d’olive, la persillade, le sel et poivre. Fermer et secouer pour bien enrober le pain. Disposer le pain sur une plaque de cuisson et enfourner pour 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

13 réflexions au sujet de « Croûtons maison »

  1. Et oui, les croûtons maison, c’est tout simple et tout bon. Bien que je fasse attention aux matières grasses, je craque facilement pour ces petits croutons maison que l’on peut assaisonner de 1000 manières.
    Bonne fin de semaine

Laisser un commentaire