Blanquette de poulet au curry

Un lundi soir, 20h… Mum’s on the phone : « On vient dîner demain ça te va? »  ^^ c’est le bazar, je bosse demain, fiooou ça sent le picard…^^ et en vrai  « d’accord, super, vous venez à quelle heure? 22h? non je rigole!!!! »

20h30… Je passe ma cuisine au rayon x quand même, mais si je vais pas chez picpic, je vais pas non plus faire de courses hein; au vu de mes réserves et de mon compte à rebours ^^ ok, ce sera blanquette de poulet au curry (repérée chez Gabie), et demain salade de carottes à l’orange, tarte aux pommes, coup d’aspi & coup de vernis ^^

P103056922h et des brouettes… ^^ Humm c’est bon tiens et on a pas dîner… ^^ La sauce est super onctueuse, c’est un délice… et cette variante à la traditionnelle blanquette est à renouveler, cette fois avec des cuisses de poulet, ^^ ou de l’agneau tiens…^^ pour la prochaine fois où mes parents viendront…et oui, ma vie n’est qu’une succession de changement d’avis…

Et on a mangé du poisson bordelaise ;)

P1030596

 

Blanquette de poulet au curry

Parfloriane, 20 novembre 2013

Pour 4 personnes

Ingrédients:

Mode d’emploi:

Faire revenir l’oignon émincé finement dans l’huile d’olive.

Ajouter la viande, la faire colorer sur toutes les faces. Saupoudrer généreusement de curry , mélanger et faire revenir un peu les épices. Ajouter de l’eau, gratter les sucs de cuissons et couvrir la viande d’eau.  Saler.

Ajouter le poireau émincé finement ainsi que les carottes coupées en rondelles . Couvrir, laisser mijoter une trentaine de minutes. Ajouter un peu d’eau si nécessaire et laisser mijoter encore trente minutes à découvert cette fois (adapter la cuisson en fonction de la viande).

Filtrer le jus de cuisson en en laissant un peu dans la cocotte pour ne pas assécher la viande.

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine, mélanger et ajouter petit à petit en mélangeant le jus de cuisson. Porter à ébullition quelques instant afin que la sauce épaississe un peu.Hors du feu, ajouter le jaune d’oeuf, la crème & mélanger.

Verser ce mélanger dans la cocotte, ciseler un peu de cerfeuil, mélanger et réchauffer la blanquette à feu doux.

Servir avec du riz ;)

9 thoughts on “Blanquette de poulet au curry

Laisser un commentaire