Yakitori au fromage maison

Est ce mon envie de Yakitori ou la mode bloguesque du moment…j’arrête pas de tomber sur ces des recettes de Yakitori. Alors en force d’en voir, mon envie s’est amplifiée, et j’ai fait l’autre soir un plateau télé 100% nippon : Sushi, yakitori poulet, yakitori fromage!!

yakitori fromage2

La recette des yakitori fromage, c’est simplissime! A force de voir des recettes sur la blogo je ne sais plus chez qui je l’ai vu pour la première fois. Je me souviens juste d’un détail (car j’y ai appris quelque chose): ces yakitori n’ont rien de japonais, ils ont été adaptés aux penchants pour le fromage  des bons franchouillards que nous sommes! Donc si toi lecteur du te reconnais dans ce détail qui tue, fait nous signe qu’on te rende la gloire qui te reviens.

Yakitoris

ParJulie, 24 octobre 2013

Ingrédients:

Mode d’emploi:

1 – Faire tremper les tranches de carpaccio dans la sauce Yakitori pendant 10 min.

2 – Découper le gruyère en 8 morceaux dans la longueur.

3 – Prendre un morceau de fromage, le piquer sur la brochette, entourer le d’une tranche de carpaccio, puis remettre dans la marinade. Faire ceci avec le reste des ingrédients. Retourner de temps en temps ( 5 min).

4- Faire chauffer une poêle, puis mettre les brochettes, les tourner régulièrement pour que toutes les faces soit cuites.

5 – Manger chaud.

La  sauce fait office de « colle » pour que la viande adhère bien au fromage. D’où l’intérêt de faire mariner d’abord la viande seule.

Les brochettes pour barbecue conviennent très bien, penser juste à les couper en 2…cela permet de rentrer les brochettes dans la poêle! ;)

6 réflexions au sujet de « Yakitori au fromage maison »

Laisser un commentaire