Lasagnes bolognaise rapide

Un classique qui nous régale toujours autant. Que vous vous transformez en italien le temps d’un repas ou au contraire si vous bouder quand vous voyez arriver un plat de pâtes, le « mmhhhh » remplit toutes les bouches avec cette recette.

La sauce, c’est la clé du succès. Et pour les récalcitrants, j’ai chronométré pour une fois mon temps de préparations: 16 min. Donc oui en rentrant du boulot c’est carrément gérable, alors aux oubliettes les lasagnes toutes faites remplies de conservateurs, colorants, sel,  graisse…

lasagne

Lasagnes bolognaises

Pour gagner du temps, il faut s’organiser c’est comme pour tout. Il faut d’abord lancer le plus long à cuire, pendant ce temps on découpe, on fait chauffer le four…

Ingrédients:

Mode d’emploi:

1 – On met le four à chauffer 180°C. Et on fait chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle

2 – Pendant ce temps on sort les ingrédients, et quand l’huile est chaude on met la viande à cuire (feu vif/moyen). Remuer régulièrement.

3 – Pendant que la viande cuit ( 7 min),  éplucher les oignons, et les couper en petits morceaux. Quand la viande est cuite, on y rajoute les oignons. Débiter en petits morceaux les champignons puis les mettre dans la poêle avec le reste de la préparation et laisser cuire 5 min de plus.

4 – Saupoudrer d’origan, saler, poivrer et rajouter la sauce Worcestershire. Continuer de cuire 2 min et rajouter la pulpe de tomate. Chauffer encore 2 min.

5 – Dans votre plat allant au four, commencer par mettre une couche de sauce à la tomate, un filet de crème fraiche , un peu de fromage puis une feuille de lasagne, et recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients . Finir avec une feuille de lasagne que vous recouvrer d’une couche de fromage et le parmesan.

6 – Faire cuire 40 min.

Les lasagnes n’ont pas besoin d’être pré – cuite et ça c’est top. Elles sont moelleuses à souhait!!

6 pensées sur “Lasagnes bolognaise rapide

    • 21 octobre 2013 à 12:19
      Permalink

      Le fait maison y a rien de meilleur!!!

      Répondre
    • 21 octobre 2013 à 12:19
      Permalink

      Moi qui ne suit pas du tout fan des pâtes, je me régale toujours avec cette recette

      Répondre
  • 21 octobre 2013 à 22:54
    Permalink

    J’adore les lasagnes, un plat délicieux, comme tu dis tout le monde se régale avec ! Bravo pour ton joli plat :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *