La tarte fine aux pommes d’Anne

Je n’ai jamais vu autant de tartes aux pommes sur la blogo que cette année! peut-être que ça m’a influencée mais toujours est-il que ça me trottait d’en faire une ce week-end, parce que j’avais de bonnes reinettes dans mon panier du primeur cette semaine et que la dernière que j’ai mangé cette semaine au travail venait de carrouf et que ça m’a donné envie d’en faire une bonne maison.

P1030365

Je me suis arrêtée sur la dernière version que j’ai vu, celle d’Anne du blog chouchou happy2cook – parenthèse non sponsorisée, j’adooooore ce blog, du classique pot au feu au pulled pork, je ne rate aucun de ces articles et toutes ces recettes me donnent envie – j’ai juste réalisée une pâte brisée maison parce que je n’avais pas de pâte feuilletée à dispo mais je vous retranscris sa recette telle quelle et vous recommande la pâte feuilletée!

P1030372 P1030376

D’habitude abonnée à la bonne tarte rustique et gourmande de grand-mère à la compote, j’ai adoré cette version fine. Succulente, sans chichi ni fioritures, très facile à préparer, c’est un classique qui se mange sans fin, à faire et refaire!

Bon dimanche!

Tarte fine au pommes d’Anne

Parfloriane, 27 octobre 2013

Tarte fine au pommes d'Anne

Ingrédients:

Mode d’emploi:

Peler et trancher les pommes finement. Arroser de jus de citron afin qu’elles ne noircissent pas. Préchauffer le four à 210°C et faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole.

Etaler la pâte feuilletée sur une plaque. Saupoudrer de cassonade, disposer les pommes  à 1cm du bord en les faisant se chevaucher. Saupoudrer à nouveau de cassonade et de sucre vanillé. Arroser avec le beurre fondu. Enfourner 35 minutes.

Servir avec une boule de glace à la vanille ou un peu de crème d’Isigny.

18 réflexions au sujet de « La tarte fine aux pommes d’Anne »

  1. Elle est super jolie ta version de la tarte aux pommes d’Anne ! C’est vrai que les pommes sont à l’honneur sur la blogosphère en ce moment, et ce n’est pas plus mal ! Bon dimanche !

  2. La tarte aux pommes qu’elle soit traditionnelle ou fine comme la tienne, c’est toujours bon. Ta tarte fine aux pommes est très réussie.

    Bon dimanche

  3. Tiens c’est presque la recette de ma maman ! Elle y met un peu de confiture d’abricots sur le dessus, c’est trop bon.
    Elle fait une pâte sablée pour cette tarte, c’est bon aussi ! J’évite la pâte feuilletée quand je peux, pour mes poignées d’amour LoL. En tous cas elle est superbe ta tarte, bravo !

  4. Ca fait toujours plaisir quand une recette est reprise sur un autre blog. Merci pour les compliments aussi ;-)
    Cette tarte est simplement délicieuse, nous aussi à la maison on a sans problème dévoré à 2 une tarte pour 6 !
    Bon week end

    Anne

Laisser un commentaire