Salade de poivrons marinés de mon enfance

Des recettes d’enfance, j’en ai plein la tête du fait que ma maman cuisine terriblement bien. Celle ci est pour moi LA recette d’enfance de l’été. Pas bien compliquée à faire, je l’ai emmené dans mes bagages dès que je suis partie de la maison. Et tous les étés je la fais et refais et refais et refais sans jamais m’en lacer.
Il faut à peu près une petite semaine pour les faire mariner, idéal pour anticiper les repas!!!

Salade de poivrons marinés de mon enfance

ParJulie, 16 juillet 2013

Salade de poivrons marinés de mon enfance

Mode d’emploi:

Pour 4 personnes
 
– 6 poivrons rouges charnus
– 3 gousses d’aïl
– huile d’olive
– sel et poivre

– Chauffer le four à 200°C.
– Dans un plat à four à bord haut, déposer les poivrons et mettre au four.
– Laisser cuire à peu près 30 min, dès que la peau du poivron gonfle et change de couleur, tourner les sur chaque face. Plus le poivron colore plus il est facile à éplucher après.
– Sortir les poivrons du four et petit astuce de la maman : les mettre à refroidir dans un sac plastique pour éplucher hyper facilement les poivrons une fois froids.
– Débiter les poivrons en lamelles, les mettre dans une terrine ou un tup’, arroser d’huile d’olive de qualité, ajouter l’ail écrasé, et saler-poivrer.
– Laisser mariner 4/5 jours, plus ça marine plus c’est bon

 
 

18 thoughts on “Salade de poivrons marinés de mon enfance

  1. J’adore les poivrons : j’ai bien évidemment déjà fait cette recette mais en la parfumant au curry (oui, je suis une aficionados des épices !) Un délice !

  2. J’en fait tous les ans… c’est aussi une recette d’enfance pour moi que Nous faisait mon papa et que je lui ai pique ;) Sauf que je ne met pas d’ail et j’emiètte de la feta dessus… bises !

  3. je viens de googeliser la salade juive, ça y ressemble beaucoup effectivement, à la différence qu’on y trouve souvent des tomates et du cumin en plus. Merci pour la découverte

Laisser un commentaire