Tarte aux fraises et chocolat blanc

Les fraises c’est mon petit bonheur! C’est toujours très dur pour moi de résister d’acheter des  fraises d’Espagne, d’attendre patiemment les fraises du maraîcher du coin, un vrai supplice! mais y a des principes auxquels je ne déroge pas , si les fruits et légumes poussent dans ma région, j’attend.
Et ce qui est bizarre  c’est que plus j’aime un fruit plus je le préfère dans sa plus simple préparation. Et en ce qui concerne les fraises, vous ne pouvez pas me faire plus plaisir qu’avec un énoooooooooooooooooooooooorme saladier de fraise saupoudrées de sucre, et si en plus il est que pour moi c’est le paradis!
Un jour une copine vient manger à la maison en me disant « je m’occupe du dessert ». Niquel j’aime pas trop faire les desserts. Elle devait lire dans mes pensées, car elle avait en plus choisi 2 ingrédients que j’aime particulièrement : le chocolat blanc et les fraises . J’étais partagée entre  » yes des fraises » et « ouais mais moi j’les préfère nature »…..mais bon comme y avait du Galak dedans, je me suis laissée tentée……et c’était délicieusement bon, une vraie révélation. Du coup ni une ni deux je l’ai refait et c’est, en plus d’être bon , très simple à faire.
 

Tarte aux fraises et chocolat blanc

ParJulie, 9 juin 2013

Tarte aux fraises et chocolat blanc

Mode d’emploi:

Pour une tarte :
 
– une pâte sablée (maison ici ou du commerce)
– une tablette de chocolat blanc
– 250 g de fraises
– 3 cl de crème fraîche épaisse.
 
 

1 – Faire cuire à blanc votre pâte pendant environ 15/20 minutes à 180°C
2 –  Faire chauffer la crème fraîche dans une casserole sans la faire bouillir et rajouter le chocolat
3 – Quand la pâte est cuite, verser la préparation au chocolat, et mettre au réfrigérateur pendant 5h.
4 – Couper en lamelle les fraises .
5 – Disposer vos lamelles de fraises et  remettre au réfrigérateur. Perso je mets la tarte 5 minutes au congel avant de la servir, sinon la préparation est un peu liquide et pas bien présentable.

14 réflexions au sujet de « Tarte aux fraises et chocolat blanc »

  1. Je ne suis pas une grande fan de chocolat blanc mais je pense qu’avec le chocolat noir ce doit être divin aussi !! Elle est belle en tout cas !! Bisous

  2. Surement, mais comme beaucoup de personne qui aime le chocolat blanc (bien sucré) je n’aime pas le chocolat noir (plutot amer). Je compte sur toi pour me dire si c’est aussi un succés!

Laisser un commentaire