Croquants aux amandes de Cordes

Laissez vous porter : Cordes sur Ciel, cité médiévale du Tarn, un soleil de plomb, des rues pavées qui montent montent montent, des petits maison en pierre tout aussi jolies les unes que les autres, et à l’arrivée une belle esplanade, des terrasses, un café pour souffler, tout ceci à la fraicheur de l’ombre des platanes….mmmmh bonheur!Petite ballade typique dans nos contrées. Mais ce n’est pas tout. A Cordes il y a aussi les croquants.Vous connaissez pas? aïe aïe jetez vous sur le premier sachet que vous voyez, ou mieux encore adoptez cette petite recette sortie tout droit des tiroirs de ma tante (du Tarn bien sur) Je m’en faisais une montagne de  les faire, et encore une fois j’ai stressé vraiment pour rien.

C’est rapide, c’est bon, ça se mange en tout occasion….mais attention c’est addictif!!!

Croquants aux amandes de Cordes

ParJulie, 4 juin 2013

Croquants aux amandes de Cordes

Mode d’emploi:

Pour 70 croquants (ça part très très vite)
 
– 325 g de sucre cristal
– 100 g d’amandes émondées
– 100 g de farine
– 2 blancs d’œuf
1- Concasser les amandes
2 – Mélanger le sucre avec les blancs d’œufs, puis ajouter la farine et les amandes. La pâte est dure à  tourner. Faire chauffer le four à 220°C
3 – Faire des touts petits tas sur du papier cuisson (1/2 cueiller à café).
4 – Cuire jusqu’à ce que ce soit doré ( 5 / 7 minutes)
5 – Laisser refroidir avant de les mettre dans une boite (2 min)
 
 

11 thoughts on “Croquants aux amandes de Cordes

  1. Rien ne vaut nos délicieuses recettes de famille !! Ils ont l’air délicieux tes croquants :) Ma grand-mère en fait parfois, je lui demanderai sa recette, je crois que ce ne sont pas les mêmes (en même temps nous ne sommes pas de la même région :-)

Laisser un commentaire