Mijoté de saucisse de Toulouse
La simplicité est une valeur sure. Cette maxime correspond à merveille à cette recette.
J’adore la saucisse (avis aux esprits mal placés , je parle bien de cuisine non mais!) crue, cuite, en farce, à la sauce tomate, juste grillée au barbec…bref y en a toujours chez nous!
Cette recette on l’aime beaucoup bien sur, sinon je ne ferais pas un article dessus (quoique un article sur nos loupés culinaires pourrait être marrant…)
1° raison : le fait de cuire dans le vin enrobée d’oignon, le goût de la saucisse en est surprenant, parfumé, délicat… miam rien que de l’écrire j’en ai l’eau à la bouche…
2° raison et pas des moindres : 10 min de préparation, au four pendant 1h et on fait ce qu’on veut pendant ce temps. Autant dire que cette recette est placée en haut de ma liste pour les soirs de semaine où le défi est de taille: préparer un repas savoureux en moins de 20 min parce que oui on est à la bourre, donner le bain à 2 nénettes, lancer une machine, ranger les jouets tout en apprenant aux 2 nénettes le concept de ranger, soigner les innombrables bobos invisibles, faire un coup de ménage rapidos, mettre la table … vous vous reconnaissez là ? cette recette est pour vous!
Mijoté de saucisse de Toulouse
Ingrédients:
- Saucisse de Toulouse –
- Oignons – 5
- Vin blanc –
- sel poivre –
Mode d’emploi:
Préparation 10 min, cuisson 1h
Piquez votre saucisse recto verso, tapissez votre plat d’oignons émincés, déposez votre saucisse dessus, recouvrez à nouveau d’oignon, saler poivrer , et arroser de vin blanc. En gros faut que le vin arrive jusqu’à la moitié de la saucisse.
Mettre au four (180°C) pendant 1h. Retourner à mi cuisson. Et pendant que le repas cuit, vous pouvez vaquer à vos activités!!
L’idéal c’est de l’accompagner d’une purée de pomme de terre maison……aïe aïe aïe
une tuerie !
Ca a l’air trop bon… dommage il me manque la matière première !!! Ca marche avec d’autres saucisses?
@Elise : je ne sais pas avec d’autres saucisses, tu as quoi vers chez toi?
La meilleure saucisse qui soit (moi chauvine? Naaaannn !) délicieusement préparée ! Bises et bonne journée
Qui ne saute pas n’est pas toulousain!!!! @lolo on l’est tous!
C’est bien un plat qui me fait envie aussi :)