Mijoté de saucisse de Toulouse

La simplicité est une valeur sure. Cette maxime correspond à merveille à cette recette.
J’adore la saucisse (avis aux esprits mal placés , je parle bien de cuisine  non mais!)  crue, cuite, en farce, à la sauce tomate, juste grillée au barbec…bref y en a toujours chez nous!
Cette recette on l’aime beaucoup bien sur, sinon je ne ferais pas un article dessus (quoique un article sur nos loupés culinaires pourrait être marrant…)
1° raison : le fait de cuire dans le vin enrobée d’oignon, le goût de la saucisse en est  surprenant, parfumé, délicat… miam rien que de l’écrire j’en ai l’eau à la bouche…
2° raison et pas des moindres : 10 min de préparation, au four pendant 1h et on fait ce qu’on veut pendant ce temps. Autant dire que cette recette est placée en haut de ma liste pour les soirs de semaine où  le défi est de taille:  préparer un repas savoureux en moins de 20 min parce que oui on est à la bourre, donner le bain à 2 nénettes, lancer une machine, ranger les jouets tout en apprenant aux 2 nénettes le concept de ranger, soigner les innombrables bobos invisibles, faire un coup de ménage rapidos, mettre la table … vous vous reconnaissez là ? cette recette est pour vous!
 
saucisse-mijotée

Mijoté de saucisse de Toulouse

Parfloriane, 24 mai 2013

Ingrédients:

Mode d’emploi:

Préparation 10 min, cuisson 1h
 
Piquez votre saucisse recto verso, tapissez votre plat d’oignons émincés, déposez votre saucisse dessus, recouvrez à nouveau d’oignon, saler poivrer , et arroser de vin blanc. En gros faut que le vin arrive jusqu’à la moitié de la saucisse.

Mettre au four (180°C) pendant 1h. Retourner à mi cuisson. Et pendant que le repas cuit, vous pouvez vaquer à vos activités!!

L’idéal c’est de l’accompagner d’une purée de pomme de terre maison……aïe aïe aïe

 

6 thoughts on “Mijoté de saucisse de Toulouse

Laisser un commentaire