Tarte affolante au chèvre
Y’a un peu de nostalgie dans l’écriture de cette article. Bon ok, j’ai pas 78 ans, j’écris pas mes mémoires et cette tarte n’est pas ZE madeleine de proust. Mais je la réalise depuis des années et c’est un peu retour dans le temps, quand je me suis installée à Toulouse avec le chéri et que j’ai envoyé bouler les surgelos pour faire comme ma bonne cuisinière de mère.
C’est aussi à cette époque où j’ai découvert les blogs de cuisine, on étaient bien moins nombreuses sur le marché mes cher(e)s, et peu ont survécues à l’engouement cuisine…une envie de polémiquer m’envahit tiens ;)
Mais non, et donc pour en revenir à ma tarte des mes années de jeune grande émancipée, aujourd’hui, je la fait les yeux fermés, les jours de flemme, pour les passages à l’improviste de potos, ou le mieux du mieux, j’aime la sublimer l’été avec des vraies tomates au goût de tomates et du bon basilic du balcon. Et elle me donne également la force de faire une pâte brisée^^ (un jour j’écrirai un article sur moi et la boulange…pour vous faire rire…ou pas).
La recette, elle vient d’ici, j’ai peiné à la retrouver et à ma grande surprise le blog existe toujours! Cette nénette est une méga bonne pâtissière et je dois dire que c’est grâce à elle que j’ai pu réaliser des desserts mangeables!
Alors au choix, vous pouvez vous reporter à mon petit carnet sélect ou la prendre chez Mimine (ou initialement chez Miamourdise ).
Un peu de nostalgie pour moi aussi ! je m’affole presque du nombre de nouveaux blogs , j’ai peine à suivre et parfois je ne retrouve plus ” les anciens !” Miamourdises” est un blog que j’aimais bien
Tu as raison de remettre à l’honneur cette délicieuse tarte, je la ferai , c’est sûr
merci! pour ton gentil mot, pour me comprendre, et me faire découvrir que tu tiens 2 blogs et non 1 ;)
c’est joli en plus ! aie aie aie comme tu dis !
jolie, bonne, elle a tout pour plaire ta tarte Aie Aie Aie … j’adore ces jolies histoires se rapportant à un plat !!!
des bisous ma Flopinette :*
tout à fait le genre de tarte que l’on adoooore à la maison ! bisous