Parmentier de canard et patates douces

 
Une petite recette bien sympa, que  je n’avais jamais faite. Elle ne sort ni d’un livre ni de mon cahier de recette, mais de ma petite tête. Rien de compliquer, il vous faut des patates douces et du confit de canard (pour moi des cuisses). Et oui ce soir c’était frigo vide , me suis plantée dans la gestion des courses bref rien à cuisiner ce soir!! Et dans ces cas là je sais qu’on va se régaler car on tape dans les conserves maison. Du canard de qualité fait en famille!! Envie un peu de changement , alors on prend l’unique légume que j’avais sous la main (oui oui je me suis vraiment plantée dans les courses!!) : les patates douces.
 

Parmentier de canard à la patate douce

ParJulie, 13 mars 2013

Parmentier de canard à la patate douce

Mode d’emploi:

Pour la purée , faire cuire les patates pelées dans le panier de votre autocuiseur pendant  15 /20 min après le sifflement de la cocotte. Avec un presse purée écraser les patates. Dans une casserole les faire chauffer avec des cubes de beurre et verser le lait en filet jusqu’à que la consistance vous plaise. Saler et poivrer
Reserver au chaud.
Pour le canard : faire chauffer sur feu moyen pour faire fondre la graisse  car la viande est déjà cuite. Laisser refroidir, enlever la peau et effilocher la viande.
Mettre la viande dans un plat allant au four puis recouvrir de purée. Mettre au four à 180° pendant 15 min.
Servir chaud accompagné d’une salade verte pour nous.
Bon ap’
 

4 réflexions au sujet de « Parmentier de canard et patates douces »

Laisser un commentaire