Bouchées surprises pour l’apéro

 
Une idée qui m’est venue comme ça d’un coup pour un apéro entre copains : des bouchées surprises pour l’apéro. Surprises pourquoi? car on met ce qu’on veut dedans et on sait pas ce qu’on va manger avant de croquer dedans! J’en ai fait 2 sortes : une à base d’une préparation de steack haché/tomate/oignon/cumin et l’autre au fromage de chèvre/noix /miel. C’est très simple mais peut être un chouia long…quoique ma copine de blog a débarqué un soir avec son chéri chéri et j’ai pu en faire une petite fournée sur le pouce. C’est chouette les apéros improvisés!
 

Bouchées surprises pour l’apéro

ParJulie, 7 mars 2013

Bouchées surprises pour l’apéro

Mode d’emploi:

J’en reviens aux bouchées, pour les faire il vous faut : 2 rouleaux de pâte feuilletées, 2 jaunes d’oeufs, et la préparation que vous souhaitez y mettre.
 
Vous étalez votre première pâte, avec un petit verre marquez les différents cercles, positionnez les petites préparations, recouvrez avec la 2° pâte. Vous reprenez votre verre , le positionner sur les bouchées et elles sont automatiquement fermées. Badigeonnez de jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau à patisserie. Mettre au four (180°) environ pendant 15 minutes sur du papier cuisson (perso ça a été plus à vue de nez, j’ai arretée quand la couleur me plaisait)
 
 

Evitez de mettre trop de garniture car cela déborde du cercle au moment de la « fermeture », et en formant une nouvelle boule avec le reste de pâte et bien on a de la garniture dedans…pas top!

 

4 thoughts on “Bouchées surprises pour l’apéro

Laisser un commentaire