Livre "cuisines d’Afrique" d’Edisud

Pour bien démarrer l’année je voulais vous parler de ce livre que j’aime beaucoup, acheté en rentrant du Sénégal dans une librairie /café toulousaine « Terra nova » pour bien la citée, située rue Gambetta à 2 pas du Capitole!!
J’avais en tête les recettes de ma coloc sénégalaise Marie Ndiaye, et je retrouvais dans ce livre exactement les recettes qu’elle m’expliquait…même dans les petites astuces sénégalaises!
Remplie de sa nostalgie, et de celle de ces 2 ans passés dans ce pays, je l’ai acheté même si les finances étaient serrées.
Après 5 ans de bons et loyaux services, j’en fais la publicité sur notre blog car je n’ai été déçue par aucune des recettes. Malheureusement on ne peut pas toutes les faire à défaut d’ingrédients.
On y trouve beaucoup de recette du Maghreb, de l’Afrique noire, de l’Afrique de l’Ouest, Centrale…
Je vous laisse le découvrir ici .
 Je viens également de découvrir d’autres livres de cuisine dans cette belle collection  » voyage gourmand »….sur la cuisine régionale, par pays, par type de plat…. bon on a pas fini de cuisiner, et si  ces autres livres sont aussi bien que celui que j’ai……ce peut être un joli cadeau à offrir quand on va chez quelqu’un qui aime cuisiner…ça remplace les fleurs et les bonbons !!

2 réflexions au sujet de « Livre "cuisines d’Afrique" d’Edisud »

Laisser un commentaire